Critiques
-
Lire la suite
Mon père, un héros ?
Monsieur Optimiste





Séduite par l’humour d’Alain Berenboom, Christine Delmotte avait monté sa première pièce "L’Auberge espagnole", au Palais de Justice de Bruxelles. (...)
25 novembre 2015 , par
-
Lire la suite
Au royaume de la musique et des sentiments
Les petits anges dans la boue





C’est à Cali, en Colombie, que se déroule l’intense histoire des « Petits anges dans la boue ». Un spectacle bouillonnant, condensé de plusieurs écrits (...)
23 novembre 2015 , par
-
Lire la suite
La dent dure mais le coeur tendre
La rentrée d’Arlette





Malgré son allergie aux suites, Zidani a co-écrit avec Patrick Chaboud "La Rentrée d’Arlette", qui prolonge sa satire du monde de l’enseignement. (...)
17 novembre 2015 , par
-
Lire la suite
Le groupe sous la loupe
Rumeur et petits jours





Dans un joli désordre organisé, le Raoul Collectif propose une réflexion à la fois subtile, ludique et burlesque sur l’affrontement de courants (...)
13 novembre 2015 , par
-
Lire la suite
Quand la nuit enlève son voile, la vie s’éveille
C’est ici que le jour se lève





De cultures il est question. D’amour aussi. Et de ruptures. Faut-il détruire le lien amoureux, familial, culturel, pour pouvoir se reconstruire au (...)
30 octobre 2015 , par
-
Lire la suite
Soif de justice
Crever d’amour





Réécriture moderne de l’Antigone de Sophocle, Crever d’amour naît de la plume engagée d’Axel Cornil et du regard habile de Frédéric Dussenne. Réunissant (...)
28 octobre 2015 , par
-
Lire la suite
Chronique cruelle et lucide de la barbarie ordinaire...
Le Repas des Fauves





Julien Sibre a eu l’idée de monter la pièce en 2001, en voyant à la télévision le film de Christian-Jaque, Le Repas des fauves, avec Claude Rich, (...)
28 octobre 2015 , par
-
Lire la suite
Survol d’une vie, survie après un viol.
Les Chatouilles





Odette est victime de Gilbert, l’ami des parents qui, régulièrement, lui rend visite dans la salle de bain. Victime aussi de sa mère, absente au (...)
21 octobre 2015 , par
-
Lire la suite
Rire please… Les 20 ans du TTO
Rire, please....





Depuis de nombreuses saisons, le Théâtre de la Toison d’Or nous a fait rire à se décrocher la mâchoire. Il nous a fait voyager d’un univers à l’autre. (...)
21 octobre 2015 , par