Critiques
-
Lire la suite
Quand le but de l’équipe des Galeries est atteint, c’est goal pour le public !
Bossemans et Coppenolle





Voici vingt ans que le Théâtre Royal des Galeries n’avait plus monté ce texte populaire bruxellois, qui, s’il ne poursuit qu’un seul objectif, celui (...)
19 mai 2015 , par
-
Lire la suite
Bouquet infernal et grandiose
Vampires





Pour ne rien vous cacher, nous avons vu ce spectacle deux fois : la première fois… à la première, avec l’incomparable Jo Deseure, cette grande artiste (...)
12 mai 2015 , par
-
Lire la suite
21 grammes
Petite âme





A sa sortie du Conservatoire de Bruxelles en 2001, Vincent Lécuyer s’essayait pour la première fois à l’écriture d’une courte pièce de théâtre. (...)
11 mai 2015 , par
-
Lire la suite
Quête de sens
LA VILLE





Désireux de revaloriser le répertoire anglo-saxon au sein de la programmation du Rideau de Bruxelles, Michael Delaunoy a choisi de rendre hommage à (...)
7 mai 2015 , par
-
Lire la suite
Prends garde à toi !
Carmen - La Veritable histoire





Parue en 1845, sans grand succès, la nouvelle de Mérimée "Carmen" sortit de l’ombre grâce à l’opéra de Georges Bizet. Cependant les auteurs du livret, (...)
4 mai 2015 , par
-
Lire la suite
À fleur de peau
Celui qui se moque du crocodile... n’a pas encore traversé la rivière





Le Théâtre des Martyrs annonçait « L’homme qui mangea le monde » de Nis-Momme Stockmann, mis en scène par Georges Lini. Georges venait aux répétitions (...)
30 avril 2015 , par
-
Lire la suite
Coeur vide, ventre plein
Je suis la mère de la mère de mon enfant





Par ce titre énigmatique, Alizée Honoré suggère la complexité de la relation parent-enfant et la difficulté d’admettre que : "c’est un NOUS qui (...)
27 avril 2015 , par
-
Lire la suite
Qui mord dîne
L’Enfant colère





Après un joyeux mariage, Anna (Sophie Arnulf) et Nathan (Mathieu Besnard) convient Clo (Séverine Porzio) et Raphaël (Gabriel Da Costa) à un dîner. (...)
27 avril 2015 , par
-
Lire la suite
Aimée à la folie
Joséphina





Franchement, il y a quelque chose qui m’échappe. Créé il y a deux ans, Joséphina a eu du mal à être présenté par ici. Pourtant hier soir, aux (...)
24 avril 2015 , par