Critiques
-
Peut-on guérir de son enfance ?
Ecume – Knokke-le-Zoute
Dans « Écume Knokke-le-Zoute », l’auteur et metteur en scène Ilyas Mettioui questionne la force de l’héritage familial, notre capacité à le modifier ou, (...)
15 juin 2022 , par
-
Quand le père devient mère
Birthday
En découvrant "Birthday", Julie-Anne Roth a été conquise d’emblée par cette comédie jubilatoire de Joe Penhall. Avec son amie Marie Denarnaud, elle (...)
14 juin 2022 , par
-
Rendez-vous avec le destin
Coiffeuse d’âmes
Un joli décor, trois femmes charmantes, une histoire absurde et drôle, autant d’ingrédients qui font de « Coiffeuse d’âmes » un spectacle sympathique (...)
10 juin 2022 , par
-
Cauchemar magnifique
The Great He-Goat
Désigné meilleur spectacle de danse par le jury des Maeterlinck en 2019, « The Great He-Goat » de la Cie Mossoux-Bonté n’a pas usurpé son titre. Au (...)
8 juin 2022 , par
-
Démystifier les apparences avec un humour caustique
Bella figura
Dramaturge et romancière, Yasmina Reza ne cherche pas à raconter des histoires, mais à critiquer des comportements humains. Par le biais de (...)
30 mai 2022 , par
-
Se conformer sans oublier de réfléchir
Vous êtes uniques
L’être humain est foncièrement influençable. Par facilité, nous faisons souvent confiance à la majorité, plutôt qu’à notre esprit critique. Parfois, en (...)
23 mai 2022 , par
-
Pour massacrer le malheur
Clair de femme
En 2017, Itsik Elbaz mettait en scène une adaptation de "La Promesse de l’aube", le roman autobiographique de Romain Gary. Dans la (...)
18 mai 2022 , par
-
La dernière nuit du monde
La Dernière nuit du monde
Que reste-t-il à détruire dans ce monde ? Peut-être la nuit ? Cela vous plairait-il de ne dormir que 45 minutes grâce à une petite pilule ? On la (...)
18 mai 2022 , par
-
Le discernement, une notion très relative
Le bon Docteur Gasparri
Nous sommes à Bruxelles en 1932. Partout, l’extrême-droite prend du galon. Médecin de quartier, le docteur Gasparri ne s’intéresse pas à la politique. (...)
16 mai 2022 , par