Critiques
-
Lire la suite
Chevaux fous





Reprise de son immense succès mondial de 1999 par Wim Vandekeybus avec une toute nouvelle distribution, “In spite of wishing and wanting” est beau, (...)
31 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
La Vieillesse ? Pas forcément un naufrage.
Si tu me survis





A la tête de la Clinic Orgasm Society depuis 2003, Mathylde Demarez et Ludovic Barth mettent au point avec obstination des formes théâtrales (...)
31 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Cherchez le lapin
Illusions





Il est coproducteur et codirecteur artistique du Festival Bruxellons qui chaque année rassemble un public enthousiaste pendant l’été au château du (...)
27 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Dilemme claudélien
L’échange





Deux couples, une scène, un texte dense et lyrique sur le thème de l’infidélité, tels sont les ingrédients de “L’échange”, une création qui ravive (...)
25 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
C’est une fille !
Elle(s)





Pièce singulière et plurielle(s), pièce polygame, Elle(s) vous présente les femmes, trop reléguées dans le théâtre traditionnel au goût de Sylvie (...)
22 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Que la neige soit, et la neige fut !
Un conte d’hiver





Drame. Hermione (Anne-Pascale Clairembourg) est reine de Sicile, la belle épouse du roi Leontes et la mère aimante de Mammilius, un jeune garçon (...)
19 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Un Funambule stimulant
Big Bang, ou l’histoire d’un professeur de philo face à sa classe





C’est en cherchant des méthodes de psychomotricité nouvelles que Philippe Avron, éducateur d’enfants caractériels, se tourne vers le théâtre. (...)
19 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Destins encadrés
Cœur de pierre





Trois récits se succèdent dans la grande salle du Théâtre National qui enveloppe de son prestige des histoires brèves, sombres et banales. L’auteur (...)
19 janvier 2016 , par
-
Lire la suite
Saluons une nouvelle création !
14/18 par des artistes belges





Un "baby" spectacle a vu le jour hier aux Riches-Claires. Baby, puisqu’il n’avait droit qu’au jour de sa création. Baby, parce qu’on lui souhaite (...)
13 janvier 2016 , par