Critiques
-
Lire la suite
Quand Stephen se prend pour le King du TTO
Misère





Par une violente tempête de neige, Paul, célèbre écrivain raté, est victime d’un accident de voiture. Recueilli chez Sarah, une ancienne infirmière, il (...)
21 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Piégés par l’orgueil
La Course de l’Amok





Stefan Zweig n’a écrit que quelques pièces de théâtre. Tombées dans les oubliettes. En revanche, les diverses adaptations théâtrales de certaines (...)
18 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Choix impossible
La Théorie du Y





La bisexualité n’est pas un sujet fréquemment abordé par le théâtre. Caroline Taillet, jeune metteuse en scène belge, s’y attelle avec beaucoup (...)
14 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Electro choc
Le 7ème continent





Autour du cercueil de l’homme de leur vie - Franck, Jack, Mick ? Shocking ! - trois femmes assemblent petit à petit les pièces d’un puzzle affectif (...)
10 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Faire exploser l’imposture
L’avare





Avec la mise en scène de Patrice Mincke dont la lecture dramatique est très contemporaine et la scénographie très romanesque, et les décors et (...)
9 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Le médecin, parce que c’est lui !





« Deux étions et n’avions qu’un cœur » semble nous dire Patrick Pelloquet lorsqu’il met en scène la série de pièces courtes écrites par l’écrivain (...)
4 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Quand un couple perd ses « elles » dans le dédale des « ils » de l’amour, c’est la chute
EXIT





A aime B. B aime A. Enfin, ça c’était avant. Avant les chaussettes. Ce cadeau d’anniversaire rayé qui va déballer toute son histoire, à coup de (...)
29 février 2016 , par
-
Lire la suite
Les labyrinthes de l’âme
Francesca





Nathalie Rozanes propose un hommage très personnel à Francesca Woodman, légende de la photographie disparue en 1981. En se basant sur les œuvres de (...)
26 février 2016 , par
-
Lire la suite
Vous avez-dit Mélisme ?





Il est bien agréable de s’apercevoir que l’art lyrique attire de plus en plus de monde. Dès que la qualité est là, le public vient, enthousiaste ! Et (...)
24 février 2016 , par