Critiques
-
Lire la suite
La Mascarade de la justice
La panne





Pour Friedrich Dürrenmatt, "S’il y a une justice, elle devrait être au-dessus des hommes, elle devrait être divine." Propos illustrés par sa pièce la (...)
21 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
La prison ne sert à rien
La Compatibilité du Caméléon





La compatibilité du caméléon » explore le déterminisme de la condition des détenus. Même dans un système carcéral alternatif, ouvert, ils conservent (...)
19 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
L’ennemi invisible
L’herbe de l’oubli





Tchernobyl a presque disparu de nos mémoires. Et pourtant, des milliers de gens souffrent encore de la catastrophe nucléaire qui a frappé la (...)
15 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
Au-delà de l’horreur, la vérité de chacun
La route du levant





Molière voulait "instruire les hommes, tout en les divertissant".(Préface de "Tartuffe"). Dominique Ziegler s’efforce de lui emboîter le pas, en (...)
15 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
Une fable écologique
Métamorphoses





Théâtre en Liberté et Pascal Crochet s’inspirent d’un poème d’Ovide pour susciter une réflexion, indispensable, sur le rapport entre l’homme et son (...)
15 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
Voyage dans des mondes flottants





Monté pour la première fois au théâtre, « Quelques rêves oubliés » de l’auteur japonais Oriza Hirata propose un voyage onirique tsubtil dans les étoiles, (...)
10 janvier 2018 , par
-
Lire la suite
Tout fout le camp !
Le Syndrome de Walt





Si vous pensez que Blanche-Neige et les 7 nains parle du harcèlement sexuel par des nains à genoux sur mineure réduite à l’esclavage domestique sur (...)
1er janvier 2018 , par
-
Lire la suite
Quatre comédiennes courageuses
Le Cirque des Femmes (La Samaritaine)





Dans une suite de sketches, quatre comédiennes racontent les femmes : ce qu’elles traversent, ce qui les anime, les inquiète. Elles jouent sur (...)
28 décembre 2017 , par
-
Lire la suite
LE VENT SOUFFLE SUR ERZEBETH





LE VENT SOUFFLE SUR ERZEBETH Somlyo, village perdu au milieu des eaux... Le vent y souffle six jours par mois sans répit balayant les montagnes et (...)
21 décembre 2017 , par