Critiques
-
Lire la suite
"Mai 68" dans notre rétroviseur
Eddy Merckx a marché sur la lune





Un matin, en se réveillant, Jean-Marie Piemme avait en tête la phrase : "Eddy Merckx a marché sur la lune". La coïncidence entre la première victoire (...)
11 décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Tous pour un !
Transgénique Marquise des Anges





Le Royaume de France part à vau-l’eau. Entre le roi Louis XIII qui devient une attraction pour touristes, la reine aux multiples amants et les (...)
8 décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Une croisière à la dérive
Croisière Coconuts





Le Théâtre de la Toison d’Or présente la première « vraie » pièce écrite par Laurence Bibot pour d’autres comédiens. On a connu l’humoriste (beaucoup) (...)
5 décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Merdier ou pas, j’y suis, j’y reste !
Retourne dans ton pays





Abdel Nasser avait tout pour devenir un manager modèle au salaire confortable. Bon élève, formé aux États Unis, tout avait commencé de façon « (...)
5 décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Tranches de vie kinoises et belges
Délestage





Auteur et comédien, David Minor Ilunga incarne seul une série de personnages qui dressent le tableau, entre envie de là-bas et besoin d’ici, d’une (...)
1er décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Je m’appelle...
Marie !





« Qu’il eût été fade d’être heureux ! » Parlant du bonheur selon Marguerite Yourcenar, Jeand’Omerson l’accueille en 1980 à l’Académie française avec ces (...)
1er décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Eteignez vos golems, le spectacle va commencer !
Golem





Petit chef-d’œuvre technologique, Golem est une satire de la société contemporaine qui rend l’homme complètement dépendant. Une question ? Google (...)
1er décembre 2017 , par
-
Lire la suite
Bruno Coppens réenchante notre époque
Bruno Coppens est loverbooké





Seul en scène, le maître des mots invente de nouveaux langages qui permettent enfin de se convaincre qu’un « autre monde est plausible (...)
27 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Un monde qui penche !





C’est … Spectaculaire ! Le jeune Georges Lini et son comparse Stéphane Fenocchi avaient bien juré de se faire un jour un Feydeau, mais sorti des (...)
27 novembre 2017 , par