Critiques
-
Lire la suite
Un Réquisitoire légitime et tonique
J’accuse





Lors de sa création à Montréal (2015), "J’accuse" reçut un accueil enthousiaste et la lecture de ce texte au "RRRR Festival" (Rideau de Bruxelles) (...)
27 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
"Comment vis-tu ?"
J’abandonne une partie de moi que j’adapte





En 1961, Edgar Morin et Jean Rouch s’interrogeaient sur le bonheur des Français dans « Chronique d’un été », première expérience de cinéma-vérité. En (...)
23 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
A peine né...
Le noël de M. Scrooge





On traduit ? …"Je me suis efforcé dans ce petit livre bourré de fantômes, d’élever le fantôme d’une idée, qui ne devra surtout pas mettre mes lecteurs de (...)
23 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Honesty
Les Faux British





Annoncé comme génial, subtil et drôle, ce spectacle met en scène une bande d’artistes professionnels très généreux que l’on adore, surtout Laure G., qui (...)
20 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Le Déni, un poison mortel
Le Pélican





Admiratrice du théâtre et des journaux intimes d’August Strindberg, Jeanne Dandoy a joué "Mademoiselle Julie" et travaillé, à deux reprises, avec ses (...)
19 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Des mots et des maux
Hymne à l’imperfection





Mathieu D’Angelo a déjà revêtu beaucoup de costumes. A 6 ans, il a été diagnostiqué hyperkinétique et soigné à la ritaline. Après un parcours scolaire (...)
19 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
CORRIDA SCANDINAVE
Mademoiselle Julie





Théâtre de la cruauté : tous les écrits de Strindberg témoignent de sa vie et portent la trace de ses crises, de ses combats, de ses révoltes contre (...)
19 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Les lumières dans la nuit
La disparition des lucioles





16 novembre 2017 , par
-
Lire la suite
Basta !
El Baile (le bal)





Bruxelles brille du soleil de Buenos Aires depuis mardi soir avec El Baile, une co-création de l’auteur Alan Pauls et de Mathilde Monnier, (...)
15 novembre 2017 , par