Critiques
-
Lire la suite
Au régal des chiens errants
L.F. Céline Fragmentation 1





Chef d’œuvre pour les uns, ineffable et innommable pour les autres, « Voyage au bout de la nuit » de Louis Ferdinand Céline, paru en 1932, sort du (...)
19 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Tout va bien, tout va mal… L’illusion est totale
Obsolete





Ils sont trois : potes, collègues, acteurs engagés pour faire une pièce sur l’écologie. Une voix off les présente : l’une est anticapitaliste mais fait (...)
18 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Une amitié revigorante
La colère du Tigre





En se documentant sur Clémenceau, pour en faire le héros d’une pièce de théâtre, Philippe Madral, historien et dramaturge, s’est rendu compte que (...)
18 avril 2016 , par
-
Lire la suite
La pièce dont Vous êtes le héros
Dernier coup de ciseaux





"Dernier Coup de ciseaux, la pièce interactive phénomène, déjà vue par plus de 9 millions de spectateurs, revient au TTO pour une nouvelle série (...)
15 avril 2016 , par
-
Lire la suite
L’enfer du décor
Housewife





C’est dans un monde étrange, intimiste, original et froid que Morgane Choupay reçoit son public d’un soir. Jupe rouge virevoltante et talons (...)
14 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Le silence est dehors
Une heure de tranquillité





Après Fabrice Luchini au théâtre et Christian Clavier au cinéma, c’est au tour de Pascal Racan de reprendre le rôle de Michel dans “Une heure de (...)
6 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Voyage métaphorique ?
Une veillée





Falling asleep ? Eveil ou réveil ? « Falling : A Wake », c’est le titre original de la pièce de l’auteur canadien Gary Kirkham. Traduction en français (...)
23 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Crise permanente, rhétorique flamboyante
Des mondes meilleurs





Ils sont dix sur scène, rarement ensemble. Ils se succèdent, se suivent, disparaissent. Ils sont dix sur scène et construisent des mondes meilleurs (...)
23 mars 2016 , par
-
Lire la suite
Curé le jour, athée la nuit





Dans son "Traité d’Athéologie", Michel Onfray considère que le premier athée "radical, franc du collier, avéré" est l’abbé Jean Meslier (1664-1729), (...)
22 mars 2016 , par