Critiques
-
Lire la suite
Première mondiale à Molenbeek-Saint-Jean
Festival Bruxellons au château du Karreveld





Très sensibles à l’interprétation magico-romantique des versions anglo-saxonnes de ce musical, et notamment le “monumental show” - selon le Sunday (...)
2 août 2016 , par
-
Lire la suite
Iconoclaste parabole





Tout commence par ce qui semble être un massage cardiaque, à moins qu’il ne soit d’une autre nature… La comédienne est belle à ravir : frange bombée de (...)
10 juin 2016 , par
-
Lire la suite
Plus dure sera la chute
Lehman Trilogy - Chapitres de la chute





Stefano Massini refuse la facilité. En écrivant "Femme non rééducable" (2007), il déjoue le piège d’une biographie béatifiante d’Anna Politkovskaïa. (...)
30 mai 2016 , par
-
Lire la suite
Face à des existences vides
Les Présidentes





Après des études à l’Ecole des Beaux-Arts de Vienne, Werner Schwab, ne supportant plus le milieu artistique, se retire dans une petite ferme. Les (...)
25 mai 2016 , par
-
Lire la suite
“I wanna be loved by you”
No Body Else





Le temps d’un spectacle, France Bastoen incarne Marilyn. Pas tellement les paillettes. Plutôt le côté sombre de Marilyn. Comment être toujours plus (...)
17 mai 2016 , par
-
Lire la suite
Talons et talent
Le petit chaperon rouge





“Le Petit Chaperon rouge”, c’est une oeuvre phare de Pommerat. C’est le conte populaire modernisé, c’est le clic-clac des talons qui n’existent pas, le (...)
9 mai 2016 , par
-
Lire la suite
Dans l’intimité de JFK
Kennedy





Le 19 mai 1962, après avoir entendu Marilyn Monroe lui susurrer un “Happy birthday mister president” d’anthologie devant des millions de (...)
29 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Vivre après le chaos... Comment ?
Tristesse Animal noir





"Tristesse animal noir". Ce titre énigmatique suggère une oeuvre sombre. Elle nous plonge effectivement dans l’horreur, mais n’est pas pessimiste. (...)
25 avril 2016 , par
-
Lire la suite
Une femme qui nous éduque
Femme non rééducable





Stefano Massini reconnaît qu’il n’avait jamais entendu parler d’Anna Politkovskaïa, avant le jour de son assassinat, le 7 octobre 2006 : "Inutile de (...)
20 avril 2016 , par