Critiques
-
Lire la suite
Un triste sire qui fait rire
Un beau Salaud





Voilà un vaudeville qui sort un peu de l’ordinaire. Un mari volage qui change de femme et de maîtresses comme d’autres changeraient de voitures, (...)
28 septembre 2010 , par
-
Lire la suite
Ne l’attendez pas : elle ne viendra pas cette fois
L’INSURRECTION QUI VIENT | « Comité invisible » | Un atelier dirigé par Coline Struyf





L’insurrection qui vient est un texte engagé, de gauche forcément (quoique même l’idée de la gauche s’y trouve mise en question) et surtout écrit par un (...)
27 septembre 2010 , par
-
Lire la suite
De la bête et du style
Bête de Style





Pier Paolo Pasolini, pilier du monde artistique et intellectuel de l’Italie du siècle dernier, fut exclu du parti communiste en raison de son (...)
12 septembre 2010 , par
-
Lire la suite
Jolie balade au Moyen Age avec les Baladins du Miroir





Les Baladins du Miroir ont planté leur chapiteau dans le parc de Bruxelles pour nous conter de belles histoires d’antan qui traversent le temps (...)
25 août 2010 , par
-
Lire la suite
Quand les masques tombent...
Kvetch





En dédiant sa comédie "à tous ceux qui ont peur", Steven Berkoff nous invite à nous libérer par le rire de nos petites mesquineries et de nos grandes (...)
16 juin 2010 , par
-
Lire la suite
Pas de sérénité pour les Aventuriers
UN HOMME EST UN HOMME





La narration à l’honneur en ce mois de juin au Théâtre de Poche. Trois Africains nous racontent leur déconvenue, leur périple à la rencontre du monde (...)
7 juin 2010 , par
-
Lire la suite
Un Funambule en pleine forme





Depuis un quart de siècle, Yves Hunstad, seul d’abord, puis avec sa complice Eve Bonfanti, explore avec jubilation l’ambiguïté et les potentialités (...)
3 juin 2010 , par
-
Lire la suite
Ce qu’on ne peut pas dire
Savannah Bay
Une pièce qui reprend les thèmes obsessionnels de Marguerite Duras – amour, oubli et écriture – avec finesse. Jacqueline Bir et Edwige Baily sont plus (...)
31 mai 2010
-
Lire la suite
Dernière défonce
La défonce





Une camionnette dans la nuit s’enfonce dans les bois. Trois hommes et une femme. L’alcool coule à flot. Noie leur vide existentiel dans l’horreur. (...)
31 mai 2010 , par