Critiques
-
Lire la suite
Orgie de répliques
Zaventem, moi non plus...





Pièce complètement déjantée, "Zaventem, moi non plus" nous fait découvrir un monde parallèle, celui d’un aéroport imaginaire et pourtant plus belge que (...)
15 mars 2010 , par
-
Lire la suite
Hélène Grimaud- Brussels Philharmonic
Une grande soirée ce 20 mars avec le plus romantique des concertos pour piano, le concerto en la mineur de Schuman sous les doigts d’Hélène (...)
10 mars 2010 , par
-
Lire la suite
Puzzle humaniste
Biographies d’Ombres





Du gazon, des baies vitrées, des meubles blancs. Le spectateur entre dans le décor et s’y choisit une place. Au sens propre, il choisit l’une des (...)
6 mars 2010 , par
-
Lire la suite
Fils, qui es-tu ?
Affabulazione
Premier opus du diptyque consacré à Pasolini par le metteur en scène Frédéric Dussenne, Affabulazione relate l’incapacité d’un père à résoudre l’énigme (...)
1er mars 2010
-
Lire la suite
Double invasion





Des caisses, partout. Gloria (Myriem Akheddiou) et Rogerio (David Leclercq) emménagent dans leur nouvelle habitation. Il est passionné par la (...)
1er mars 2010 , par
-
Lire la suite
La recette ne suffit pas à faire le plat





Un petit goût de trop peu ce jeudi 25 février au théâtre de l’Aléna pour « Le goût du jour ». Mais comme on dit : les jours se suivent et ne se (...)
26 février 2010 , par
-
Lire la suite
Ils
L’ÎLE





Un Congolais et un Rwandais partagent une cellule de prison. Ils sont confrontés aux travaux forcés, à la fatigue, à l’exiguïté de l’espace. Ils se (...)
20 février 2010 , par
-
Lire la suite
Sang dessus dessous
Les marchands de sang





Numéro trois des sept « Mouvements » prévus sur les conflits du Moyen-Orient depuis 1948, « Les marchands de sang » nous fait revivre la période (...)
20 février 2010 , par
-
Lire la suite
Une Bombe à retardement
"Les Belles-Soeurs" d’Eric Assous
C’est en écrivant de nombreuses pièces radiophoniques qu’Eric Assous a appris son métier : "Vingt-cinq minutes pour faire vivre une histoire, c’est (...)
20 février 2010 , par