Critiques
-
Lire la suite
Un huis clos captivant
L’hiver de la cigale





Dans L’hiver de la cigale, Pietro Pizzuti fait se rencontrer deux femmes que tout oppose. Pourtant, leurs destins sont liés et elles vont devoir (...)
18 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Un dialogue approché entre rythme et verbe





Pas si évident à situer, cette interprétation d’un des poèmes les plus connus de Blaise Cendrars. Le travail collectif entre le comédien Paul Van (...)
18 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Rebondir malgré tout
Les Trois Soeurs





Pour Michel Dezoteux, qui nous propose une version effervescente des "Trois soeurs", "Tchekhov n’est pas un auteur psychologique, il ne bâtit pas (...)
18 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Maili mailo de furies





« L’amour fait vivre même quand il fait souffrir » ! Alors, pour un cochon d’homme, trois femmes se font vaches. Et, pour au moins l’une d’entre (...)
13 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Un triangle amoureux tendre et cocasse
Cock de Mike Bartlett





Quand John hésite, ses partenaires trinquent. Gay, John partage la vie de son ami depuis quelques années. Souvent critiqué et rabaissé par celui-ci, (...)
11 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Robert qui ?
R.W. (deuxième dialogue)





Robert Walser, écrivain suisse allemand du début du vingtième siècle, a focalisé toute son œuvre sur « les choses petites, délicates et belles ». (...)
8 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Une Rencontre explosive et apaisante
La nuit de l’audience





Dans "Le Souper" (1989), Jean-Claude Brisville imaginait un face-à-face hypothétique mais captivant entre Talleyrand et Fouché. En 2009, François (...)
7 octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Deux errantes à suivre absolument !





L’une va ailleurs, l’autre n’importe où. L’essentiel est de fuir. Fuir l’ennui qui tue ou l’indifférence qui étouffe. Ce point commun amène ces mal (...)
1er octobre 2010 , par
-
Lire la suite
Itinéraire d’un poète maudit





Dans un de ses spectacles précédents : "Rimbaud, il faut être absolument moderne !", Fabien Franchitti s’était efforcé de "jouer les propos du poète, (...)
29 septembre 2010 , par