Critiques
-
Lire la suite
Entre animalité et humanité
Anima Ardens





Thierry Smits reprend « Anima Ardens », spectacle nominé aux Prix de la Critique en 2016-2017. Un travail hypnotique du chorégraphe qui considère le (...)
22 février 2019 , par
-
Lire la suite
En quête de Raiponces.
Grimm. Ein deutsches märchen





Avec les beaux jours, Jan-Christoph Gockel revient au Théâtre National où il avait présenté, au Printemps dernier, sa vision de Frankenstein. Cette (...)
21 février 2019 , par
-
Lire la suite
Duo rafraîchissant





Elles portent un tailleur noir, petite jupe droite et veste classique. Pas l’idéal pour danser, et pourtant... Elles ressemblent à deux jeunes (...)
18 février 2019 , par
-
Lire la suite
Tornade de souvenirs
Ce qui arrive





Le titre de la pièce est parfaitement choisi, ce spectacle de Coline Struyf parle de ce qui arrive, à travers les époques, au sein d’une famille, (...)
18 février 2019 , par
-
Lire la suite
On ne peut plus se voiler la face
Comme La Hache Qui rompt La Mer En Nous





Depuis une trentaine d’années, Hamadi El Boubsi creuse les questions de mémoire et de transmission, d’abord dans des contes, puis dans des pièces de (...)
18 février 2019 , par
-
Lire la suite
Choisir librement sa route
Juke-Box Opera





Devenue une chanteuse lyrique réputée, Julie Mossay souhaitait faire partager sa passion pour l’opéra. Aidée par l’écrivain Paul Pourveur et les (...)
11 février 2019 , par
-
Lire la suite
Vivre la mort dans l’âme
Crâne





Depuis une dizaine d’années, Antoine Laubin et Thomas Depryck ont engagé un long compagnonnage avec Patrick Declerck. "Les Naufragés" et "Le Sang (...)
5 février 2019 , par
-
Lire la suite
VOYAGE AU SON DE L’IMAGINAIRE
ARIANE [ eu ] phonie - soundscape of a refugees Greek camp





Issu de l’Insas, Pietro Marullo travaille depuis de nombreuses années sur les matières et les volumes. Avec une formation parallèle de plasticien, (...)
4 février 2019 , par
-
Lire la suite
Genre : chef d’oeuvre
MacBeth





Trop de morts sur la scène…et parfois à la sortie des théâtres ! On l’appelle la « pièce écossaise » pour ne pas évoquer son vrai nom, frappé dit-on, (...)
30 janvier 2019 , par