Critiques
-
Lire la suite
Une bouteille à la mer ?
LA MAISON DE LEMKIN





Marquée par le récit des survivants au génocide khmer rouge, Catherine Filloux se penche, depuis quinze ans, sur l’énigme de ce genre d’extermination. (...)
14 novembre 2007 , par
-
Lire la suite
Boucherie recommandée
Frank, le garçon boucher





Dès les premières minutes de ce spectacle mis en scène par Michaël Delaunoy, la pertinence du choix des jurys des prix du théâtre ne fait aucun doute. (...)
13 novembre 2007
-
Lire la suite
Harcèlement et psychose : "pour de rire" ?
Atteintes





Cécile Boland, journaliste et comédienne de formation, signe avec « Atteintes » une première mise en scène plutôt réussie. Il serait difficile de ne pas (...)
12 novembre 2007
-
Lire la suite
Plus grise la vie !





Très sensible aux problèmes de fratrie, Sophie Landresse nous plonge au coeur des rapports orageux entre Hélène et sa soeur cadette Sylvia. Dommage (...)
9 novembre 2007 , par
-
Lire la suite
Quelle cravate !
Cravate Club
Sentiments en demi-teinte pour cette comédie de lourds réglements de compte (in)amicaux. Parfait pour remplir une soirée placée toute entière sous le (...)
5 novembre 2007
-
Lire la suite
Il suffit d’aimer la vie
Harold et Maude





Film boudé à sa sortie (1971) puis encensé, devenu roman puis pièce de théâtre à succès (1973), "Harold et Maude" reflète l’esprit libertaire de la fin (...)
26 octobre 2007 , par
-
Lire la suite
Douce nuit, étrange nuit...
LA NUIT, TOUTES NOS NUITS...





Jouer avec la nuit, l’obscurité... Le pari était osé, que relève en ce moment Pascal Crochet et ses comédiens aux Tanneurs. Pari osé mais globalement (...)
26 octobre 2007
-
Lire la suite
Essentiel ?





Cinq jeunes comédiens, pour la plupart frais émoulus du Conservatoire de Bruxelles, ont entrepris un travail d’écriture, de création et de jeu autour (...)
25 octobre 2007
-
Lire la suite
Une lucidité désarmante





Pour situer la saison 2006-2007 du Zut, Georges Lini, directeur artistique, écrivait : " Nous voulons d’un théâtre qui prend la réalité à bras le (...)
12 octobre 2007 , par