Critiques
-
Lire la suite
Comment assassiner l’ennui au théâtre ?
Petits meurtres entre nous





Inclassable dans le paysage théâtral conventionnel, « Petit meurtre entre nous » offre aux spectateurs de l’Atelier 210 un spectacle déambulatoire et (...)
12 décembre 2007
-
Lire la suite
Sympathique mais inégal
Les Contes héroïco-urbains





4e édition des contes urbains au Poche. Le concept, relancé tous les deux ans, a débuté en 2001. Cette année, quatre jeunes auteurs belges y ont (...)
10 décembre 2007
-
Lire la suite
Du Cousu main
"Tailleur pour dames" de Georges Feydeau





En remportant son premier grand succès avec "Tailleur pour dames"" (1886), Feydeau apparaît déjà conmme un "horloger du rire". Cette pièce s’appuie, (...)
10 décembre 2007 , par
-
Lire la suite
Pas de bon Feydeau sans cruauté !
Boulevard Feydeau





Trois courtes pièces de Feydeau, quelques chansons loufoques et aphorismes sur le mariage sont les ingrédients utilisés par le "Théâtre en liberté" (...)
27 novembre 2007 , par
-
Lire la suite
Bayreuth fm, radio pas macho
Bayreuth FM





Bayreuth fm, suite féminisée de « Siegfried forever », a l’excellence du spectacle de danse assumé dans toute sa contemporanéité. Corps parlant, (...)
27 novembre 2007
-
Lire la suite
Jeu de société
La Société des Loisirs





Il y a de bons moments dans la dernière création du Z.U.T.. De très bons moments même, maniant avec intelligence et humour les vices d’une société (...)
27 novembre 2007
-
Lire la suite
Sombre et lumineux
BLACKBIRD





Il y a de nombreuses raisons qui pousseront à aller voir le premier spectacle du Rideau mis en scène par son nouveau directeur, Michaël Delaunoy. (...)
26 novembre 2007
-
Lire la suite
Convives nos amours...
L’idée est excellente qui prétendait vouloir créer un spectacle autour de la convivialité de fin de soirée. Ce moment où, se retrouvant entre amis, (...)
21 novembre 2007
-
Lire la suite
Sobre et implacable





Romancier plusieurs fois primé (Goncourt des lycéens en 2003 pour "La Mort du roi Tsongor", Goncourt en 2004 pour "Le Soleil des Scorta"), Laurent (...)
18 novembre 2007 , par