Critiques
-
Lire la suite
Dans l’ombre du géant
Etat Critique





Comme un papillon attiré par la lumière, Charles Sainte-Beuve fréquentait assidûment le salon de Victor Hugo. Poète moyen, il se sentait écrasé par le (...)
4 mai 2008 , par
-
Lire la suite
Histoire d’oublier la mort





"Nous sommes tous en quelque sorte des naufragés de la vie. On joue à faire semblant, en attendant la mort qui nous guette à chaque instant. Mais (...)
19 avril 2008 , par
-
Lire la suite
Push Up : descente aux enfers
Que tous ceux qui n’avaient pas eu l’opportunité de voir "Push Up" à l’Eden de Charleroi la saison passée saisissent l’occasion de sa reprise au Varia (...)
16 avril 2008
-
Lire la suite
Et pourquoi pas ?
Ca ne se fait pas





Prenant le contre-pied de "ce qui se fait" habituellement au théâtre, Patrick Dieleman a élaboré, avec ses partenaires, une pièce déconcertante sur (...)
15 avril 2008 , par
-
Lire la suite
Classique Prévert
SILENCE PREVERT





Succès la saison précédente au Rideau de Bruxelles, « Silence Prévert » rempile cette année en ce mois d’avril, au même endroit. Un spectacle où musique (...)
10 avril 2008
-
Lire la suite
Privés d’enfance
Jouée avec succès par la Compagnie Petite âme, "La Trilogie de Belgrade" avait révélé l’humour noir, teinté de tendresse, de Biljana Srbljanovic. On (...)
24 mars 2008 , par
-
Lire la suite
Le bonheur d’être nus !





Qu’est-ce que ça fait comme effet de se tenir tout nu devant une ou plusieurs paire(s) d’yeux, qui vous regarde(nt) durant une ou plusieurs (...)
20 mars 2008
-
Lire la suite
Sentiments à l’état pur
Agatha





Agatha porte bien son nom : car ce texte de Marguerite Duras est une vraie pierre précieuse. Le matériau idéal pour ciseler un petit bijou théâtral, (...)
20 mars 2008
-
Lire la suite
Un Misanthrope qui brûle les planches
LE MISANTHROPE / de Molière, mise en scène de Philippe Sireuil





Après le tonitruant "Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis" de Jean-Marie Piemme, Philippe Sireuil nous propose un (...)
17 mars 2008 , par