Critiques
-
Lire la suite
Un Cadavre nous interroge
NATURE MORTE DANS UN FOSSE





"Une écriture qui conjugue l’atmosphère du thriller à l’observation entomologique d’un microcosme." Cette formule de S. Martini souligne avec (...)
27 janvier 2008 , par
-
Lire la suite
"L’enfant froid" chaudement recommandé !





Il faut certainement que vous vous rendiez au Zone Urbaine Théâtre à une représentation de "L’Enfant froid". D’une pierre, vous ferez ainsi trois coups (...)
26 janvier 2008
-
Lire la suite
Joyeux poulailler ! mais la psychose laisse à désirer...





Jusqu’au 4 février 2008, une équipe de jeunes comédiens bruxellois occuperont, tous les dimanche et lundi soirs, le foyer du Théâtre de la Toison (...)
15 janvier 2008
-
Lire la suite
Un Ubu droit au but
Ubu Roi





Pas si simple de s’attaquer au texte fondateur de l’esthétique théâtrale grotesque, devenu depuis un classique du répertoire. Pourtant, c’est une (...)
14 janvier 2008
-
Lire la suite
Pour que les préjugés mettent les voiles
Les monologues voilés





En jouant "Les Monologues du vagin", Adelheid Roosen s’est aperçue que le texte d’Eve Ensler reflétait surtout les problèmes vécus par la femme (...)
13 janvier 2008 , par
-
Lire la suite
On pense à vous, et ça fait du bien...
On pense à vous





Pièce multisensible du théâtre de la Galafronie destinée (aussi ?) aux enfants, « On pense à vous » est un petit bijou de poésie qui ravit les adultes (...)
7 janvier 2008
-
Lire la suite
Une Idole qui vole en éclats...de rire





2023. Il y a un peu plus de dix ans, Stéphanie Jacques, grande vedette de la chanson française, s’est suicidée sur scène. "Fabuleuse étoile" retrace (...)
22 décembre 2007 , par
-
Lire la suite
Justesse poignante





Plongés dans le noir qui éteint la dernière image déchirante de "Face de cuillère", on regrette d’entendre le crépitement des premiers applaudissements. (...)
17 décembre 2007 , par
-
Lire la suite
P.L.U.G.. Out of order... ou presque.
P.L.U.G.
La dernière création de la nouvelle co-directrice de Charleroi/Danse promettait pourtant le meilleur... Une bande son travaillée par Thierry De Mey, (...)
12 décembre 2007