Critiques
-
Lire la suite
Petite révolution dans l’Hades’ Factory
Bleu bleu





Une kyrielle d’acteurs talentueux, trop nombreux pour les énumérer bien qu’ils le méritent amplement, occupent la scène métamorphosée du théâtre Océan (...)
17 janvier 2014 , par
-
Lire la suite
Confessions mélancoliques
RECIT DE LA SERVANTE ZERLINE





« Hildegarde est une bâtarde ». Voilà peut-être en quatre mots le résumé de l’histoire contée par la domestique de Monsieur le président, celle qui était (...)
12 janvier 2014 , par
-
Lire la suite
Ghost story





Voici une savoureuse infusion d’Agatha Christie, de costumes des années 40, de promenades dans les coulisses du Phantom of the Opera (on scrute (...)
3 janvier 2014 , par
-
Lire la suite
Sorcières d’hier et d’aujourd’hui...
Tout feu tout femme





Amies, depuis une aventure théâtrale qui les avait réunies en 2010, Anne Beaupain, Barbara Borguet et Caroline Lambert sont passées tout (...)
30 décembre 2013 , par
-
Lire la suite
La fête aux boulevards
TAILLEUR POUR DAMES





Cette saison, Bruxelles fait la fête aux boulevards. On a mis en scène un bouquet de vaudevilles étincelants, pas moins d’une douzaine. Un antidote (...)
23 décembre 2013 , par
-
Lire la suite
« Et allez donc ! C’est pas mon père »
La Dame De Chez Maxim





Comédie retentissante au décor raffiné et au rythme effréné, La Dame de chez Maxim brille depuis quelques semaines parmi les dorures du Théâtre Royal (...)
18 décembre 2013 , par
-
Lire la suite
MCBTH : entre théâtre et opéra





MCBTH, sans voyelles, sans une partie du texte, sans les personnages secondaires. Sans beaucoup de sentiments non plus. Une esthétique froide, (...)
16 décembre 2013 , par
-
Lire la suite
Maîtresses femmes...
Boeing Boeing





La pièce « Boeing-Boeing » de Marc Camoletti (1960) a été joué plus de 20.000 fois en français. Traduite et jouée de Londres à New-York en passant par (...)
13 décembre 2013 , par
-
Lire la suite
Une Femme-Maîtresse
Faisons un rêve





Voici un Sacha Guitry tout ébaudi par son rêve d’amour*. En plein milieu de la terrible guerre, il nous livre quelques bouffées d’insouciance dites (...)
13 décembre 2013 , par