Boeing Boeing

Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 4 décembre 2013 au 12 janvier 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Boeing Boeing

BOEING BOEING
SUCCÈS au TTO
Du 04/12 au 31/12/13 au TTO et du 03/01 au 12/01/14 au CCU Du mercredi au samedi à 20h30 | Dimanches 15/12, 29/12 et 12/01 à 15h Bataille aérienne Après 20.000 représentations triomphales : Londres, Paris, New York… Boeing Boeing atterrit à nouveau au TTO. Les avantages de la polygamie sans ses inconvénients. Les maîtresses-futures épouses de Bernard sont trois hôtesses de l’air, de trois pays et de trois compagnies différentes. Le tout est d’harmoniser les horaires. Comme le dit aimablement Le Soir : « C’est à un spectacle de première classe que nous convie le TTO ». Attention, Boeing Boeing se posera aussi dans les Business Lounge du Centre Culturel d’Uccle. Promis, même si la pièce a été sold out l’année dernière, nous ne ferons pas d’overbooking. Distribution De Marc Camoletti
Mise en scène Nathalie Uffner
Avec Myriem Akheddiou, Catherine Decrolier, Antoine Guillaume, Odile Matthieu, Thibaut Nève et Delphine Ysaye
Décor et costumes Charly Kleinermann et Thibaut De Coster
Création lumières Félicien Van Kriekinge
Décor sonore Laurent Beumier
Production Mazal asbl Infos & réservations | 02/510 0 510 | www.ttotheatre.be | www.fnac.be | points de vente Fnac

Laissez nous un avis !

8 Messages

  • Boeing Boeing

    Le 12 septembre 2012 à 02:19 par faucer

    C’est un incroyable plaisir de découvrir ce classique du vaudeville d’une pièce du siècle dernier. Boeing-Boeing raconte l’histoire d’un homme qui profite du système des fuseaux horaires pour gérer à sa guise un beau trio de maîtresses. Tout se passe à merveille...jusqu’au jour où les avions sont munis d’un tout nouveau réacteur qui va chambouler la partition de notre Casanova. Une merveille jouée par des comédiens de chez nous...un bon moment théâtral comme on les aime.

    Répondre à ce message
  • Boeing Boeing

    Le 13 septembre 2012 à 06:33 par chrisdut

    Voici ma première pièce de cette nouvelle saison et la barre est mise haute d’entrée de jeu. Quelle superbe soirée ! 2 heures de rires non stop. Du théâtre de boulevard dans toute sa splendeur. On y retrouve un excellent Antoine Guillaume acoompagné d’un très bon cru d’acteurs. Coup de coeur pour Catherine Decrolier en hôtesse de l’air allemande bien typée et hyper drôle (j’en ris encore) et aussi pour Odile Matthieu dans le rôle de la bonne (parfaite en tout point). Au final, un très bon choix de début de saison pour le TTO avec cette pièce mis en scène par la maîtresse des lieux et que vous conseille bien évidemment. Evénement à ne surtout pas rater. Prescription obligatoire !

    Répondre à ce message
  • Boeing Boeing

    Le 22 octobre 2012 à 10:26 par Marc

    Je ne connaissais cette pièce que de nom et je dois bien avouer que je ne suis pas précisément fan du théâtre de boulevard en général mais j’ai pourtant été charmé par cette pièce et par l’énergie contagieuse des comédiens, tous excellents.
    Inutile de bouder son plaisir : on rit énormément durant le spectacle, dont le rythme s’accélère de plus en plus. Catherine Decrolier est, comme toujours, absolument hilarante en sensuelle hôtesse de l’air allemande. Vu l’énorme succès, tout cela sent bon la reprise lors de la saison prochaine...

    Répondre à ce message
  • Boeing Boeing

    Le 19 décembre 2013 à 12:38 par Ferre

    Vu en 2012, je m’y recollerai début 2014 (à Waterloo) mais avec quel plaisir ... Du grand art ! Un magnifique moment de rireS à vivre et à revivre ! Des comédiennes et comédiens géniaux !

    Répondre à ce message
  • Boeing Boeing

    Le 22 décembre 2013 à 11:49 par wonderland

    Amusement garanti avec ce spectacle "aérien" où le Don Juan qui surfe sur les horaires, va finir par s’emmêler les pinceaux... Comédiens hilarants par moment, plein d’énergie qui se dégage, soirée excellente ! A conseiller, absolument, pour un agréable moment de détente !

    Répondre à ce message
  • Boeing Boeing

    Le 6 janvier 2014 à 03:07 par ktemara

    Quel excellent moment de théâtre ! Le démarrage est lent, mais dès que l’Allemagne débarque, c’est grandiose ! Le charme des années 60 est bien rendu avec en plus, une dynamique intemporelle ! A conseiller.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Vendredi 13 décembre 2013, par Dominique-hélène Lemaire

Maîtresses femmes...

La pièce « Boeing-Boeing » de Marc Camoletti (1960) a été joué plus de 20.000 fois en français. Traduite et jouée de Londres à New-York en passant par Singapour, elle a aussi fait l’objet de plusieurs films au cinéma. A l’instar des fringantes héroïnes qui peuplent l’histoire, ce texte a donc fait le tour du monde. Il séduit encore toujours par sa tonicité, l’abondance des mensonges inextricables, les quiproquos et les malicieuses méprises, les chassés-croisés périlleux, les arrivées intempestives des dames et les interminables départs qui risquent à chaque instant de faire capoter le bel ensemble mensonger du Sieur Bernard. Au tour de Bruxelles d’accueillir ce joyau du rire dans une distribution détonante.

« Dona e mobile ! » Et si donc l’homme réussissait à se contenter d’une seule femme ? Rien que par le caractère changeant des femmes n’a-t-il pas là déjà, tout un harem à sa disposition ? Mais Bernard (un intrépide Thibaut Nève) n’est pas de cet avis et a besoin, au quotidien, de variété féminine palpable et concrète. Il n’est donc pas marié - la polygamie étant interdite - mais il s’est trouvé trois exquises fiancées étrangères. Sa vie est réglée sur les horaires d’avions qui lui amènent ses trois hôtesses de l’air à point nommé sans risque de fâcheuses rencontres. Il tient un agenda d’une précision diabolique. Une américaine, une espagnole et une allemande s’installent alternativement au logis, juste le temps de lui faire jouer le rôle de l’homme de leur vie … et de redécoller aussitôt. Carpe diem ! A part que toutes veulent lui extorquer un contrat de mariage !

Hélas tout est par terre le jour où son ami Robert (Antoine Guillaume) remonte de son Midi natal pour tâter de la capitale parisienne et s’installe chez lui. Mis dans le secret, il va donc être aux premières loges pour apprécier cette joyeuse façon de vivre et y participer bien malgré lui… car voici soudain que les compagnies aériennes ont acquis des appareils plus puissants et plus rapides. Qu’adviendra-t-il du bel équilibre galant ?

Nathalie Uffner signe une mise en scène remarquable, pleine de trouvailles. Jamais cela ne s’essouffle, le rythme devient de plus en plus endiablé, pas de danse couleurs locales à l’appui. Tous les dérapages sont magnifiquement contrôlés. Inutile de dire que les trois nationalités sont elles-mêmes une source inépuisable de délire humoristique. Les stéréotypes arpentent le plateau avec une rare candeur. Delphine Ysaye fait une Américaine haute en sensualité et en verbe, délirante d’assurance et de féminisme haut placé. Myriem Akheddiou incarne une brûlante Espagnole, Juanita, plus explosive et passionnelle que jamais, tandis que Catherine Decrolier (notre préférée) joue une Judith allemande totalement dévergondée et lascive qui fait tourner l’ami Robert en bourrique consentante. Sera-t-il le seul à l’être ?

Comme dans tout vaudeville qui se respecte, la bonne, devenue spécialiste en plats internationaux, est imperturbable (ou presque), admirablement revêche et grognon. Elle est le ciment indispensable à ce bel édifice. L’époustouflante Odile Mathieu est une maîtresse femme qui ne mâche pas ses mots et se lance dans la manipulation pour augmenter ses gages. Bernard, un manipulateur manipulé ? C’est drôle, spirituel, volubile, magnifiquement enlevé et distrayant à souhait. Et cela plaît énormément au personnel nostalgique de la Sabena invité dans la salle qui en profite pour remettre, qui son costume de commandant, qui son costume de chef de cabine vert sapin et bleu profond… et se rencontrer pour parler avec légèreté du temps passé et échanger avec un public attendri !
Dominique-Hélène Lemaire

TTO - Théâtre de la Toison d’Or