Critiques
-
Lire la suite
Complexité de l’essentiel
Homme sans but





Un voile blanc flotte sur la scène. Les acteurs attendent respectueusement leurs invités. Il y a quelque chose de magique dans cette première (...)
31 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Valeurs en baisse
Dire ce qu’on ne pense pas dans des langues que l’on ne parle pas





Rendez-vous à la Bourse, temple réaffecté pour un soir au constat des dérives d’un système dont il est l’emblème. Acteurs ou anonymes, la foule colorée (...)
30 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Ma faiblesse et ma force
Synovie





" Synovie... Si nos vies étaient notre enjeu théâtral, la matière inépuisable, singulière et dangereuse de notre théâtre." Cette hypothèse, Thibaut (...)
26 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Ressources inhumaines
Made In China





Créé à Lille en 2010 et ovationné au Festival d’Avignon, Made in China s’enrichit désormais de la plume de Thierry Debroux et de l’imaginaire de Peggy (...)
23 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Fertiles confidences
CONVERSATIONS AVEC MA MERE de Santiago Carlos Ovés et Jordi Galcerán





Ce soir, deux fabuleux comédiens, Jacqueline Bir et Alain Leempoel nous précipitent dans la crise économique cruciale qu’a connue l’Argentine en (...)
15 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Crimes et chansons
"REQUIEM POUR UN CRIME"





Deux murs en briques. Quatre femmes et un brun ténébreux. Pour son deuxième spectacle, la compagnie du Scopitone nous propose un policier féminin (...)
12 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Comment rallumer le feu sacré ?
Délivre-nous du mal





"Le Groupe" (2008), "Purgatoire" (2009), "Délivre-nous du mal" (2011) ne quittent guère l’affiche. Le succès persistant de ces comédies tient au (...)
8 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Les "Lapin" font de la résistance
LAPIN LAPIN de Coline Serreau





Pour Magali Pinglaut, "Lapin lapin" est une pièce fétiche. A quinze ans, elle jouait le rôle de Lapin, aux côtés de ses parents, qui incarnaient Papa (...)
7 mai 2014 , par
-
Lire la suite
Le roi se meurt, vive le roi !
LE ROI SE MEURT





La compagnie Biloxi 48 s’empare du classique de Ionesco d’une manière à la fois très épurée et très visuelle. De toutes les pièces du maître de l’absurde (...)
3 mai 2014 , par