Critiques
-
Lire la suite
Des Existences déracinées





Tournée vers "les questions de frontières, d’immigration, de cultures et d’identité", la Compagnie MAPS s’est lancée dans des recherches sur la Grande (...)
13 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Un Miroir aux alouettes
Cabaret du bout de la nuit





Une horloge, dont les aiguilles tournent à l’envers, des bribes de journaux parlés nous font remonter le temps. Jusqu’en 1910. Pas pour assister à (...)
12 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Dix sur vingt ? Très Bien !





« L’école est finie ! » c’est le titre grinçant de la pièce de Jean-Pierre Dopagne. Le théâtre n’est jamais loin de l’école et vice-versa. Demandez à vos (...)
12 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Qui étaient les filles aux mains jaunes ?
LES FILLES AUX MAINS JAUNES de Michel Bellier





« Si les femmes s’arrêtaient de travailler vingt minutes, les Alliés perdraient laguerre ! » disait le Maréchal Joffre. Un hommage rendu aux femmes (...)
9 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Money makes the world go round
Money !





L’intelligence est sans objet face au goût du profit. Mais qui se cache derrière les mécanismes opaques du grand méchant système économique ? Le (...)
9 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Le Plaisir, unique raison de vivre ?
Le portrait de Dorian Gray





Adapter à la scène "Le Portrait de Dorian Gray" n’est pas une sinécure. Conscients qu’"il fallait épurer un texte extrêmement écrit, sans trahir le (...)
4 novembre 2014 , par
-
Lire la suite
Mémoire : blanche et noire
DE MÉMOIRE DE PAPILLON





Eblouissant ! Conçu comme deux escalades de violences parallèles, ce spectacle a des allures de montagnes russes : entre une Belgique du 21e siècle (...)
17 octobre 2014 , par
-
Lire la suite
Père et Fils inversés ?
Un drôle de père





Les lumières s’éteignent, se rallument, les comédiens sont-ils en retard ? Jeu de projo devant le rideau : l’un d’entre eux vient faire des confidences (...)
17 octobre 2014 , par
-
Lire la suite
La Folie personnifiée
Médée





Le théâtre des Martyrs a inauguré sa saison 2014-2015 avec une première performance du Théâtre en Liberté dirigé par Daniel Scahaise, un spectacle (...)
17 octobre 2014 , par