Critiques
-
Lire la suite
Une Société de sévices
Une société de service





"Grow or go" (2009), la précédente création de Françoise Bloch, nous plongeait, avec une froideur calculée, dans l’univers inhumain de la consultance (...)
14 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Du silence des agneaux
Cendrillon





Il y a des fées, mais ce n’est pas féérique. Des chaussures se perdent, mais pas celles que l’on croit. Il y a une méchante belle-mère, mais elle (...)
13 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Where is Brian ?





No idea but we don’t care ! Que Brian reste dans sa « kitchen » et qu’on en parle plus… En effet, Avec Sue, Helen, Zena, Tom et Julian, nous sommes (...)
12 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Des Trompeurs trompés
Adultères





Réalisateur prolifique, Woody Allen reconnaît qu’il préfère écrire pour le cinéma que pour la scène. "Au théâtre, il n’y a que le texte. Et il faut qu’il (...)
11 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
La mort de l’argent
L’argent





L’argent parle-t-il de l’argent lié à la mort ou plutôt de la mort qui est toujours liée, d’une manière ou d’une autre, à l’argent ? Telle est la (...)
10 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
"Comme on fait son lit, on se couche"
L’un d’entre nous





Partie de ping-pong à sept, les collectifs Tristero et Transquinquennal nous invitent au partage de leurs (d)ébats, au chevet d’un lit blanc (...)
10 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Humour dans l’art et art de l’humour
Alex Vizorek est une oeuvre d’art





Humoriste multifacette, Alex Vizorek présente son spectacle en Belgique, après s’être entraîné sur les scènes parisiennes dès 2008. Ayant terminé Solvay (...)
10 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Dans la tête des autres
Désordre Public





C’est "la fascination de l’autre" qui a poussé la comédienne québécoise Evelyne de La Chenelière à se lancer dans l’écriture théâtrale. A son actif, déjà (...)
7 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
C’est bon quand c’est fort !
Play Loud de Falk Richter





Sans doute une plaie supplémentaire au corps archi-mutilé de la compréhension humaine, du sens existentiel ce Play Loud. mais comme c’est bien fait (...)
7 octobre 2011 , par