Critiques
-
Lire la suite
L’habit ne fait pas le moine
Habit(u)ation





Habit(u)ation en deux phrases ? C’est une pièce apocalyptique au décor époustouflant qui vous oppresse, vous compresse, vous intrigue… du début à la (...)
10 novembre 2011 , par
-
Lire la suite
La succulente Fée Culente…
Fée un voeu





De deux choses l’une, si vous avez une très manifeste aversion pour les enfants et/ou aucune affinité avec l’humour fonckien, vous n’avez pas intérêt (...)
7 novembre 2011 , par
-
Lire la suite
Emotions colorées dans la grisaille urbaine
LE COEUR DES ENFANTS LEOPARDS





« Qui suis-je ? » Depuis le commissariat parisien dans lequel il est en garde à vue, un jeune immigré se remémore les images de sa vie. Arrivé à 5 ans (...)
30 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Entre délire et désir





Deux jeunes gens font connaissance dans un jardin. Il est dérangé par la musique qu’elle écoute, elle se fâche quand il fait exploser son transistor. (...)
30 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Cyrano, ce martyr.
CYRANO DE BERGERAC





Cyrano, nous en sommes toutes un tantinet amoureuses. Tant d’éloquence, de panache et d’esprit… Cela ne peut que nous faire défaillir ! Ainsi, il est (...)
30 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
La vérité sort de la bouche des enfants…
L’Enfant Poussé Tordu





Face à cette création du collectif "On voit ta culotte madame Véro", on se retrouve quelque part entre Alice au Pays des merveilles et un vague (...)
27 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Allégorie par la plastique du plastique





Un clown gai propose quelques tours et puis s’en va… La machine se met en route. Il se retrouve dans une décharge, noyé dans une mer de sacs en (...)
24 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Vains échanges après vingt ans
Le banc





Dans l’ancienne demeure de Rostropovitch, Paul et Vladimir se préparent pour un concert au Japon. Une interview dans le dernier numéro du magazine « (...)
17 octobre 2011 , par
-
Lire la suite
Médée, le mythe en chair
Mamma Medea





Prenons le tout début et la toute fin de cette pièce. Comme on lirait la première et la dernière page d’un roman. On y voit un récit social platement (...)
14 octobre 2011 , par