Critiques
-
Lire la suite
Je, tu... Nous ?
Les lumières s’allument, vives, sur un plateau occupé par sept danseuses. Vêtues de robes longues de teintes sombres, grâce et beauté s’imposent comme (...)
27 juin 2012 , par
-
Lire la suite
Etre mélan...cool ?
Sherpa





Dans "La Grande vacance", son spectacle précédent, Philippe Vauchel ridiculisait la vanité de la société de consommation et nos dérobades devant la (...)
22 juin 2012 , par
-
Lire la suite
Humain, trop humain
Woyzeck





Oeuvre bouleversante d’un génie fulgurant, le Woyzeck de Georg Büchner demeure inachevé en 1837, lorsque son auteur disparait à l’âge de 23 ans. Les (...)
12 juin 2012 , par
-
Lire la suite
Le trouble trouble...mais au mauvais endroit.
Après la question du (trans)genre explorée l’année passée, les 90 artistes, les critiques et le philosophe David Zerbib poseront la question des (...)
6 juin 2012 , par
-
Lire la suite
Un Vaccin contre le désenchantement
Cyrano de Bergerac





Dès la première, le 27 décembre 1897, "Cyrano de Bergerac" remporta un succès retentissant. Humiliée par la défaite de 1870, déchirée par l’affaire (...)
1er juin 2012 , par
-
Lire la suite
Territoire de glace
MIGRATIONS





L’hiver des plaines infinies s’invite en plein mois de mai. Ultime spectacle d’une saison placée sous le signe de la variation, Migrations investit (...)
29 mai 2012 , par
-
Lire la suite
Le Non du père
Le Test de Lukas Bärfuss





Montée au Théâtre de Poche, en novembre 2011, la pièce de Julie Annen "Les Pères" nous proposait les témoignages sincères et émouvants de cœurs mis à (...)
21 mai 2012 , par
-
Lire la suite
Pourriez-vous m’expliquer ?
Parking Song
Pas de sens apparent à ce vaste show qui opère entre musique, danse et théâtre. Alors oui, ça se veut très bien construit et visuellement éblouissant. (...)
14 mai 2012 , par
-
Lire la suite
De vieux petits enfants
Les cabots magnifiques de Thierry Debroux





Pour illustrer le drame de l’acteur confronté au vieillissement, Thierry Debroux, le nouveau directeur du Théâtre du Parc, a eu la malice de réunir, (...)
7 mai 2012 , par