Critiques
-
Lire la suite
Il était une fois un petit village





Un village isolé, un accident tragique, un fait divers sordide et des habitants qui essayent de continuer à vivre malgré tout. « Place du Marché 76 » (...)
26 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Quand un bal tango fait tanguer l’imaginaire…
AU CAFÉ DU PORT





« Au café du port » est un bar perdu au bord de l’océan d’une Buenos Aires imaginaire où des femmes et des hommes se croisent, se rencontrent parfois, (...)
24 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Laissez les souris danser





Hier, au théâtre 140, quatre gars et deux filles. Ils parlent espagnol, français, anglais, portugais ou néerlandais. Ils courent dans tous les sens, (...)
24 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Duel ou duo d’amour ?





C’est pour se délasser que Tchékhov, fatigué par la rédaction de "La Steppe"(1888), écrivit "L’Ours" et "Une Demande en mariage". Il n’accordait guère (...)
22 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Mère sans repères
Ravissement





Le titre du nouveau spectacle de la Balsamine s’oppose à l’atmosphère qui s’en dégage. « Ravissement » décrit les affres d’une séparation et les étapes (...)
22 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Face à ses démons
CONTINENT KAFKA - Rideau de Bruxelles@Jacques Franck





Dans "R.W. Premier et deuxième dialogues", que le Rideau reprend cette saison, Pascal Crochet entraîne le spectateur dans une dérive poétique, qui (...)
16 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Cachez-moi ce sexe que je ne saurais voir
Pré ( Festival des Reprises )





Pour leur nouveau projet, la Clinic Orgasm Society se lance dans l’exploration de la normalité. Voulant tester de nouvelles manières de faire, ses (...)
15 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Petites cachotteries et autres drôleries
La puce à l’oreille





Jouée en 2011 au théâtre des Galeries, « la Puce à l’oreille » revient cette année au théâtre Le Public. Autre lieu, autre interprétation, Feydeau est (...)
15 octobre 2012 , par
-
Lire la suite
Een beetje… plus encore !
La langue de ma mère sur scène





Une mère sur le déclin ; elle perd peu à peu la parole. Un fils qui s’en veut de n’avoir cru qu’à un énième sursaut de comédie de la part de cette femme (...)
12 octobre 2012 , par