Critiques
-
Lire la suite
Conte à facettes
R.W. (Premier et Deuxième Dialogue) - Rideau de Bruxelles @ Jacques Franck





Les deux dialogues de R.W. sont une sorte de kaléidoscope humain où les traits de caractère se succèdent pour nous plonger dans un rêve prolongé. Un (...)
26 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Avoir froid dans les flammes
LE BRASIER





Frappé par la singularité de la pièce qu’il a mise en scène, Georges Lini nous avertit :" Venir voir "Le Brasier", c’est un peu entrer de plain-pied (...)
24 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Leif Ove Andsnes et le Mahler Chamber Orchestra : de la musique en toute humanité
Un concerto pour piano joué dos au public, cela peut paraître surprenant. Et pourtant... Leif Ove Andsnes l’a fait. A l’occasion de cette quatrième (...)
22 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Trop c’est trop





Tout commence bien : plongés dans le noir, on entend des exclamations joyeuses : « it’s so beautiful, waouh ! A double rainbow ! » Rire. Lumière. (...)
20 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Jocaste Reine





Nancy Huston, romancière franco-canadienne et invitée d’honneur du festival Météores, revisite le mythe d’Oedipe sous le point de vue très féminin de (...)
20 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Un paradoxe de qualité !





Pour le plus grand bonheur du spectateur, Denis Podalydès réussit là où Monsieur Jourdain a échoué : en véritable chef d’orchestre, il parvient à faire (...)
20 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
Quand la tête est connectée au corps, le cœur palpite !
Monsieur y perd la tête





Voilà un concert-spectacle pas comme les autres et comme on les aime ! Il nous prend d’emblée par la main, et le cœur alors épris, palpite et (...)
19 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
C’est parce qu’on vit peu mais qu’on meurt longtemps
ON VIT PEU MAIS ON MEURT LONGTEMPS
... qu’on court après ce temps qui s’envole à une vitesse incroyable ! Et c’est parce qu’on court après ce temps, cet argent, ces kilomètres qui (...)
18 novembre 2012 , par
-
Lire la suite
La grandeur du tout petit
Kiss & Cry





Le tonnerre d’applaudissements résonnant dans la salle ne laisse planer aucun doute ; la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le réalisateur Jaco Van (...)
16 novembre 2012 , par