Critiques
-
Lire la suite
Stefan Zweig, invité d’honneur au Public
Le monde d’hier





Écouter le monde d’hier pour penser le monde d’aujourd’hui. Voici le défi de ce spectacle éveilleur de consciences. Un cocktail qui met le (...)
4 février 2022 , par
-
Lire la suite
Les limites du corps et de l’âme
Premisse





Présenté dans le cadre du 10e Festival D qui met en lumière la danse contemporaine à Bruxelles, « Prémisse » de Thi-mai Nguyen explore les états mentaux (...)
4 février 2022 , par
-
Lire la suite
Traumatisme planétaire et humain
Toumaï





Avec « Toumaï », fresque radicale et esthétique, Thierry Smits explore les méandres d’un futur qui oscille entre catastrophe et résilience. Dans cette (...)
3 février 2022 , par
-
Lire la suite
On joue avec le feu ?
Couple en danger





"Les hommes préfèrent mentir", "L’Illusion conjugale", "On ne se mentira jamais !". Ces titres de comédies suggèrent clairement qu’Eric Assous, leur (...)
31 janvier 2022 , par
-
Lire la suite
How to be happy ?
The Show





« The Show » analyse notre réaction face au malheur : « Amusez-vous en nous regardant faire de l’art avec la misère ! ». Que ressentons-nous en (...)
28 janvier 2022 , par
-
Lire la suite
Allons ...badiner ensemble !





La Compagnie du Temps Perdu a posé ses bagages... à Bruxelles ! Ils sont absolument extraordinaires, se produisent en ce moment au théâtre de la (...)
25 janvier 2022 , par
-
Lire la suite
Une petite fille, une forêt, et... beaucoup d’amour
La plus précieuse des marchandises





On pourrait résumer le spectacle en évoquant un conte, une forêt, une pauvre bûcheronne et son mari, tous deux affamés. Autour des bois, la guerre, la (...)
25 janvier 2022 , par
-
Lire la suite
La Fiction, garant de l’intelligence
Juste encore assez de lumière pour les plantes d’intérieur





Alice Hubball, Marie Lecomte et Hervé Piron ( réunis dans le collectif "Rien de spécial") s’appuient sur un humour grinçant pour partager avec le (...)
25 janvier 2022 , par
-
Lire la suite
Home
Home





3 acteurs sur scène dans un décor de réfectoire minimaliste de maison de retraite. 3 acteurs non grimés. Ils sont jeunes mais leurs corps sont (...)
25 janvier 2022 , par