Critiques
-
Lire la suite
Rien que l’amour et la mort
Rêve d’automne





Georges Lini reconnaît que mettre en scène et jouer "Rêve d’automne" n’est pas une sinécure. Aucun des nombreux textes classiques et contemporains, (...)
22 février 2022 , par
-
Lire la suite
Spectaculaire
Sylvia





Une vingtaine d’artistes et techniciens, des décors qui changent à vue entre chaque scène, qui tourbillonnent autour des interprètes dans une (...)
22 février 2022 , par
-
Lire la suite
Un Pavé dans la mare
Qui a tué mon père





Dans "Pour en finir avec Eddy Bellegueule" (2014), Edouard Louis décrit sans filtre la haine, qu’il a éprouvée pour son père. "Qui a tué mon père" (...)
21 février 2022 , par
-
Lire la suite
Henrietta Lacks
Henrietta Lacks





« Henrietta Lacks » retrace l’histoire vraie et méconnue d’une Afro-américaine dont les cellules cancéreuses ont été exploitées, sans son consentement, (...)
21 février 2022 , par
-
Lire la suite
L’irrépressible besoin de se connecter à l’autre
Flesh





Au travers de quatre courtes histoires sans parole, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola pénètrent dans l’intimité des rapports humains. Entre émotion (...)
21 février 2022 , par
-
Lire la suite
Des Souvenirs pour nous ouvrir les yeux
Le monde d’hier





Frappé par la pertinence et la modernité du livre de Stefan Zweig "Le Monde d’hier. Souvenirs d’un Européen", Itsik Elbaz a proposé à Patricia Ide, (...)
16 février 2022 , par
-
Lire la suite
Confidences dramatiques
Girls And Boys





Dans « Girls and boys », spectacle qui commence comme un stand-up et qui se termine en tragédie, une femme raconte sa vie, avec passion, humour et (...)
11 février 2022 , par
-
Lire la suite
Tout le monde aime bien se raconter des histoires
Peggy Pickit voit la face de Dieu





Deux couples d’amis médecins se retrouvent après six années de séparation. L’un est parti en Afrique, l’autre est resté en Occident. Quand « Peggy (...)
11 février 2022 , par
-
Lire la suite
TRIPTYCH
Triptych : The missing door, The lost room and The hidden floor





Salle comble et public en délire au National pour cette nouvelle création de Peeping Tom sur les espaces clos. « La porte manquante », « La chambre (...)
7 février 2022 , par