Critiques
-
Lire la suite
Oser penser la différence
Inadapté





Tout au long de l’année, un groupe d’acteurs et un metteur en scène s’engagent à suivre le chemin difficile de l’expérience psychiatrique. Une première (...)
25 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Nous sommes tous des "quelqu’un"
Rêvéveillez-moi





Pièce d’ouverture de la saison, "Rêveveillez-moi" nous montre un Jean-Luc Fonck au meilleur de sa forme. Des chansons, des histoires absurdes et des (...)
24 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Le Triomphe de la Parole
Ô Ministres Intègres





Depuis peu sous la direction de la jeune Peggy Thomas, le Théâtre de la Vie ouvre brillamment sa première saison avec le spectacle Ô Ministres (...)
24 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
C’est la mort qu’on abrège
SEULS AVEC L’HIVER - Le Rideau @ Poème 2





Nouvelle création de Christophe Sermet sur un texte de Céline Delbecq, Seuls avec l’hiver nous plonge dans le crépuscule du deuil, en cet endroit où (...)
24 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Il aurait pu s’appeler Robinson Crusoé
TARZAN - Le Rideau @ Poème 2





Avouons-le, Tarzan, c’est le bordel. Dans la tête d’un seul homme. Un seul en scène pour le reste parfaitement maîtrisé où l’impression de la folie se (...)
23 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Let it Be !
MADAME MARGUERITE de Roberto Athayde





" - Reprenons l’ordre chronologique : a) L’écriture de Roberto Athayde b) Ce qu’en fit Annie Girardot en 1974, c) Ce qu’en fit le théâtre Le Public (...)
22 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
"C’est parfait, Madame, ne changez surtout rien à votre façon de penser !"





Une très vielle légende, "Entre vrai et faux-semblant, jeu et hors-jeu, fiction et réalité ". Un comédien-fétiche légendaire. Et des milliers de (...)
17 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Quelque part, dans le champ des utopies





Nouvelle création de la Compagnie Andrés Cifuentes, Utopie ouvre sur l’univers de l’illusion, de l’espoir et du désenchantement. Succession de tableaux (...)
16 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Personne n’est tout blanc ou tout noir
RACE de David Mamet





Le théâtre Le Public ouvre la saison en beauté avec une pièce en forme de thriller juridique, dont le rythme rapide et l’atmosphère tendue ne vous (...)
11 septembre 2013 , par