Critiques
-
Lire la suite
Emerveillement





Depuis sa création au Festival Off d’Avignon 2004, « Entre ciel et chair » a été à l’affiche de nombreux théâtres parisiens (Petit Gymnase (2006-2007), (...)
6 octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Voyage en Congolie...
Haute Pression





Nouvelle proposition du metteur en scène Denis Mpunga, Haute Pression résulte d’un appel à projet venant couronner ? ans de réflexion sur les musées (...)
3 octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Pénétrez-vous de ces vérités
Je mens, tu mens !





Pour la psychanalyste Susann Heenen-Wolff, la difficulté qu’ont beaucoup de femmes à atteindre l’orgasme par la seule pénétration "n’est pas un (...)
3 octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Shakespeare pour rire
l’amour, la guerre





Au théâtre des Tanneurs, Selma Alaoui se lance dans l’exploration des sujets les plus universels qui soient. L’amour, la guerre, les deux extrémités (...)
3 octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Une dizaine de trop
LE DIRE TROUBLE DES CHOSES - Le Rideau @Poème 2





Le dire trouble des choses, c’est l’histoire ordinaire de Rose, Josiane, Ginette, celle de Roger et sa sœur Martine, et bien d’autres... Deux (...)
1er octobre 2013 , par
-
Lire la suite
« Matière à Rire »





Voilà une belle mort sans doute que celle de mourir de rire ! Mais plût au ciel que nous restions bien vivants et le plus longtemps possible ! (...)
1er octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Dans l’engrenage de la lâcheté
ORPHELINS





Dans "Après la fin", Dennis Kelly nous fait assister à des combats de plus en plus acharnés entre deux rescapés d’une explosion nucléaire. Lutte (...)
1er octobre 2013 , par
-
Lire la suite
Quand les rêvent se font jour, les nuits sont éclairantes
Les 1001 Nuits





Monsieur Laurent et son épouse viennent d’emménager dans une ancienne bibliothèque communale transformée en appartement. Ils organisent la pendaison (...)
30 septembre 2013 , par
-
Lire la suite
Embarquez !
Fusée ( Festival des Reprises )





Après avoir exposé devant nos yeux incrédules Lala Ferrero et son vagin monstrueux (Blé), après avoir reconstitué sur scène la banalité d’un dimanche (...)
27 septembre 2013 , par