Critiques
-
Lire la suite
Genre : salade russe
L’histoire approximative mais néanmoins touchante et non-écourtée de Boby Lapointe





Salade russe, avec ou sans Mayo ? Debout les crabes, la marée monte ! Bobby Lapointe l’alliterophile absolu de la chanson française, le prince de (...)
29 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Dessine-moi un iceberg
Dimanche





Et si le théâtre d’objet et le mime se mettaient au service du climat ? Finie la barrière de la langue, avec « Dimanche » , les compagnies Focus et (...)
28 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Pour un suicide rentable ?
À la vie, à la mort





Comme la plupart des citoyens, qui ont dépassé la cinquantaine, Bernard Cogniaux et Pierre-André Itin sont préoccupés par l’héritage que nous (...)
24 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
KITCH MOLIÈRE





Après l’univers de Shakespeare (L’être ou ne pas être), la troupe des Voyageurs sans bagage revient avec un spectacle survolté sur le pouvoir de (...)
21 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Les poissons ont tout compris
Bocal





Tout ce que l’on sait en entrant, c’est qu’un fils va faire une révélation à sa mère au cours d’un dîner. Bien sûr, ce n’est pas ici que vous découvrirez (...)
21 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Au gré de vos...harmonies
River





Un bouquet d’harmonies... et quelques clefs. "RIVER" vous offre un extrait du concerto pour piano No. 1 de Tchaikovsky, de nombreux extraits (...)
20 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Réalité, notion floue
Walter





A travers "Walter", Michel Carcan explore le phénomène de l’objet intermédiaire en racontant l’histoire d’un marionnettiste qui se laisse dépasser par (...)
18 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Une Jeunesse à la dérive
Un fils de notre temps





Dès 1928, le dramaturge Odön von Horvath dénonce le danger du fascisme. Pas étonnant que les pièces de cet "auteur dégénéré" fassent partie des (...)
18 novembre 2019 , par
-
Lire la suite
Connaître avant de reconnaître
Paying for it





Raven Ruëll, membre du Collectif "La Brute", donne le ton. Chargé du prologue, il rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, les actrices étaient des (...)
18 novembre 2019 , par