Totus Cordus - I’ll be Bach !

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 11 au 31 décembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 6

Totus Cordus - I’ll be Bach !

Vous n’entendrez plus jamais Vivaldi, Lully ou Bach de la même manière ! Tout en finesse, poésie et musique, le Professeur Cordus vous embarque pour un fabuleux voyage dans l’espace et le temps, sur les traces des plus grands. Il interprète des œuvres historiques sur instruments d’époque, tout en jonglant avec vingt-huit personnages ! Des anecdotes truculentes inspirées de faits réels, une mise en scène originale dans laquelle l’humour épouse les plus profondes sensations de la musique.

► Du 11 au 31 décembre
Le mercredi à 19h - Le jeudi et le vendredi à 20h30
Lundi-Théâtre (6€) : le 16.12 à 20h30
Le 18.12 à 19h : Max. 10€ en prévente
Mardi 31.12 : représentation à 19h
Relâche exceptionnelle le 25.12

De et avec Claude Vonin - Assistant à la mise en scène : Emmanuel Van der Plancke - Coaching : Nele Paxinou - Fest, clown : Richard Navarro et Olivier Nonon - Costumes : Claudine Bosse - Création lumières : Alain Valentour - Régie : Timothée Bastin et Philippe Claes - Traduction et coaching en anglais : Laurent Verrellen - Créations et adaptations musicales : Matthieu Vinon et Claude Vonin - Visuel : Gauthier Fabry. Une coproduction Win-Win KL Productions Associées / Alegria Spirit / Centre Culturel Action Sud / Art et Vie.

Distribution

De et avec Claude Vonin - Assistant à la mise en scène : Emmanuel Van der Plancke - Coaching : Nele Paxinou - Fest, clown : Richard Navarro et Olivier Nonon - Costumes : Claudine Bosse - Création lumières : Alain Valentour.

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Totus Cordus - I’ll be Bach !

    Le 14 décembre 2019 à 10:01 par Schoumak

    Un seul en scène pas si seul accompagné d’instruments à cordes.Il nous fait vivre l’histoire de la musique !avec des personnages et. Des anecdotes comiques et poétiques !Un acteur aux mimiques inoubliables,à la diction impeccable,un musicien à la hauteur de ses instruments extraordinaires.UN VRAI COUP DE CŒUR 💔

    Répondre à ce message
  • Totus Cordus - I’ll be Bach !

    Le 16 décembre 2019 à 09:23 par ClaudiaA

    L’interprétation du comédien est époustouflante ! Claude Vonin rentre dans la peau de différents personnages avec une facilité déconcertante ! Il est vrai, il est drôle, inventif et créatif !
    Il est aussi un excellent musicien, comme nous avons pu l’entendre avec son violon, certains instants musicaux étaient emprunt de poésie, et d’une grande émotion.
    Un bel spectacle pour clôturer l’année !
    À voir absolument !!

    Répondre à ce message
  • Totus Cordus - I’ll be Bach !

    Le 16 décembre 2019 à 11:46 par C. ThéO

    Claude Vonin ou le clown virtuose !
    Une troupe d’instruments pour l’accompagner, pour nous balader d’une époque à l’autre : du temps des cavernes à la cour de Catherine de Médicis en passant par l’Inde, la Chime, l’empire Perse, l’Atlas, l’Andalousie, ... un voyage tout en couleurs : haut les notes, bas>bat les cœurs.
    Un humour piquant & délicat à la fois devant un public carrément ’royal’ ce vendredi 13 !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles