Première Année

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 1er mars 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Première Année

« Thomas Lilti livre une « bromance » délicate, entre rire et larmes, qui n’a pas peur de secouer le cocotier d’une logique universitaire en mal d’humanité. » (Journal des Grignoux).
Antoine et Benjamin se rencontrent sur les bancs bondés de l’université. Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

« Médecin généraliste et cinéaste, Thomas Lilti est devenu en trois films le précieux narrateur des réalités du monde médical. (…) Avec pour atout cette belle sensibilité sociale qui est la sienne et qui a fait le succès de ses précédents films (Hippocrate, Médecin de Campagne), Thomas Lilti livre une « bromance » délicate, entre rire et larmes, qui n’a pas peur de secouer le cocotier d’une logique universitaire en mal d’humanité. » Alicia del Puppo, Journal des Grignoux, n° 267.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant