Le fils de Don Quichotte

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 10 janvier au 25 février 2023
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Le Public
Rue Braemt, 64 70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le fils de Don Quichotte

Par nos combats et nos rêves « pour un monde meilleur », aussi petits soient-ils, nous sommes tous des enfants de Don Quichotte.
N’est-ce pas ?
Don Quichotte, bravache comme il se doit, repart toujours au combat. Parce qu’il est plus tentant de combattre que de pleurer sur la misère du monde. Parce qu’il n’y a que l’espoir qui fasse avancer.
N’est-ce pas ?
Mais cette fois-ci notre héros doute. Il s’était fait chevalier pour transformer la société, mais il s’interroge, car dans cette histoire-ci, il se remet en question.

Après un sombre et magnifique The Elephant Man, Anne Sylvain reprend la plume et part à la recherche d’un fils de Don Quichotte solaire et perplexe. Elle revisite des romans de Cervantes, et nous trimbale dans une randonnée épique, empreinte d’énergie et de drôlerie pertinente.

Bien sûr, les grands exploits seront au rendez-vous. Bien sûr, la maladresse, la clairvoyance et le burlesque des deux compères seront aussi au rendez-vous. Philippe Résimont (Don Quichotte) et Othmane Moumen (Sancho) s’y attèleront avec panache et enthousiasme. Et à ceux qui diront à Don Quichotte qu’il est ridicule et inutile, à ceux-là, Don Quichotte répondra qu’ils n’y connaissent rien. Et notre héros remontera sur sa Rossinante, et se choisira un nouveau combat. Car Don Quichotte doit combattre à l’infini, interrogeant par-là nos quêtes infinies de justice et d’espoir d’un monde meilleur. Seul l’espoir fait avancer.


De Anne Sylvain / Mise en scène : Michel Kacenelenbogen / Avec : Othmane Moumen et Philippe Résimont / Assistante à la mise en scène : Anne Sylvain / Scénographie : Anne Guilleray / Costumes : Chandra Vellut / Lumière : Alain Collet / Musique originale : Pascal Charpentier


UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Le fils de Don Quichotte

    Le 11 janvier à 11:08 par Christiane

    Ce spectacle est formidable. Le texte est puissant. Intense et plein d’humour.
    Othmane Moumen déchire tout.
    Philippe Résimont est si sensible.
    Quel plaisir. A voir !

    Répondre à ce message
  • Le fils de Don Quichotte

    Le 11 janvier à 18:24 par Joseph

    Le fils de Don Quichotte est une pure merveille. J’en suis sorti très ému. Le texte fait des passerelles avec notre monde d’aujourd’hui. Tout y passe, la place des femmes, la pénébilité au travail, et même Greta Thunberg. C’est incroyablement drôle et pertinent. Et tout ça dans un décor qui donne la place à l’imagination, et au talent des deux comédiens. Ils sont extraordinaires et grâce à ce texte me donnent à reconsidérer une valeur essentielle, celle de l’amitié . Spectacle coup de cœur tant c’est beau.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode