Le chef est chef même en caleçon

Bruxelles | Théâtre | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 14 au 16 décembre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le chef est chef même en caleçon

Qui mieux qu’un migrant pour parler de la migration, pour « dire la vérité du mieux possible » ? Dominique Bela est un migrant, cette identité lui colle à la peau et détermine la façon dont on le reçoit dans les bureaux, les commerces, ou encore lorsqu’il demande un renseignement dans la rue, etc. Il a fui le Cameroun à cause de ses activités journalistiques qui lui ont valu des arrestations par la police, des menaces de morts et même une condamnation ferme à la prison.

Le chef est chef même en caleçon est l’histoire d’un voyage, du chemin entre son arrivée en Belgique et ses premiers pas sur scène. C’est aussi l’histoire du décalage total avec cet Occident fantasmé « terre des droits de l’Homme » et la réalité du quotidien des demandeurs d’asile. On ressent cette urgence de dire et de témoigner avec l’utilisation de l’humour qui permet de prendre la distance.

Un spectacle de et écrit par Dominique Bela l Mise en scène : Charlotte Brancourt l Regard extérieur : Romain David et Julia Garlito y Romo l Collaboration artistique : Nimis Groupe, François Ebouele.
En partenariat avec le Projet européen Bérénice, le Nimis Groupe, le Festival des arts vivants de Clecy, le Chudoscnik Sunergia VoG / Kulturzentrum Alter Schlachthof, le Théâtre Les Cinq Diamants (Paris).

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles