La vénus à la fourrure

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 20 mars au 27 avril 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Le Public
Rue Braemt, 64 70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
0800 944 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

La vénus à la fourrure

Le metteur en scène Thomas Novachek termine bredouille, et désespéré, sa journée d’auditions pour la Vénus. Quand survient Vanda dans l’embrasure d’une porte  : «  Toc, toc, j’arrive trop tard  ?  ». Elle est délurée, vulgaire, écervelée. Elle se présente  : «  Je suis la Vénus  »... Qui est cette cinglée qui prétend être la déesse de l’amour en personne  ? Il ne veut pas l’entendre, elle ne veut plus s’en aller, alors pour écourter, il finit par lui donner la réplique. Et la maudite Aphrodite se métamorphose. L’audition se poursuit dans un échange de jouissances intellectuelles et charnelles, une partie de cache-cache jubilatoire. Bientôt, Thomas ne saura plus s’il est dans la vraie vie ou bien dans celle de Vanda qui le subjugue et l’envoûte.

Formidable pièce à suspense, qui brouille les pistes dans un jeu de miroirs. Huis-clos peuplé de fantasmes, jeux de manipulations, soumissions-dominations, travestissements, jeux de pouvoirs… C’est drôle, intelligent, burlesque, audacieux, érotique.

«  Le seigneur tout puissant l’a châtié, il l’a livré aux mains d’une femme…  ». À l’heure qu’il est, on n’a pas fini d’en parler.

Déconseillé aux moins de 16 ans

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ETAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. VENUS IN FUR EST REPRESENTE DANS LES PAYS DE LANGUE FRANCAISE PAR DOMINIQUE CHRISTOPHE/L’AGENCE, PARIS EN ACCORD AVEC ABRAMS ARTISTS AGENCY, NEW YORK. Photo © Gaétan Bergez.

Distribution

De David Ivès. Traduction : Anne-Elisabeth Blateau.
Mise en scène : Alain Leempoel. Avec : Fabrizio Rongione et Erika Sainte. Assistante à la mise en scène : Blanche Van Hyfte. Scénographie : Noémie Vanhest. Décoratrice : Eugénie Obolensky. Lumière : Laurent Kaye. Musique originale : Pascal Charpentier. Costumes : Jackye Fauconnier et Chandra Vellut.

Laissez nous un avis !

1 Message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode