La coloc

Schaerbeek | Théâtre | Magic Land Théâtre

Dates
Du 8 au 16 mars 2019
Horaires
Tableau des horaires
Magic Land Théâtre
Rue d'Hoogvorst, 14 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.magicland-theatre.com
info@magicland-theatre.com
02/245.50.64

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

La coloc

Quand 5 personnes décident de vivre ensemble, certaines par choix, d’autres par nécessité, la vie cesse très vite d’être un jardin de roses. Si, pour tout arranger, elles sont issues de générations différentes et ont vécu, forcément, des parcours opposés, tous les ingrédients sont réunis pour une cohabitation houleuse.
Au-delà du rire et du comique de situation, La Coloc est une peinture caustique et parfois féroce d’un fait de société de plus en plus répandu dans nos villes modernes.
Une fable sur la difficulté de s’en sortir seul et sur la solitude à plusieurs. Demeurent heureusement des étincelles d’espoir : les rêves qu’il ne faut jamais abandonner.

Distribution

Avec : Laurent Elmer Dauvillée, Audrey Devos, Philippe Drecq, Yasmine El mkhoust, Marie-Hélène Remacle

Laissez nous un avis !

1 Message

  • La coloc

    Le 14 mars à 00:07 par Ferre

    Le "Magic" c’est toujours magique ... et finalement génial !!!
    Dans le texte avant tout ... ensuite dans le jeu, dans la mise en scène : dans le délire en un mot ...
    J’ai adoré ce trip de dingues et je recommande vivement cette grosse pinte de rires ...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Jeudi 10 mai 2018, par Yuri Didion

Colocs à colloquer

Dans cette colocation, cinq personnages que tout oppose cohabitent bon gré mal gré et tâchent, chacun à leur manière, de trouver un équilibre pour vivre ensemble. Mais évidemment, au Magic Land, cela ne se passe jamais sans un brin de péripétie et une pincée de causticité.

Au niveau scénographique, la première impression est surprenante : où sont passées les multiples scènes, si caractéristiques du Magic Land ? Un spectacle frontal dans cet espace non conventionnel, c’est intrigant. Sur l’unique scène, le décors est en fond complet, avec meubles et éléments esthétique, le tout cadrant bien avec l’imaginaire d’un habitat partagé (mobilier dépareillé, couleur neutre au mur, ...) Nous sommes assis dans la pièce commune de cette colocation.

Du point de vue du texte et de la mise en scène, la patte de Patrick Chaboud est moins marquée. Si l’humour reste présent, les pirouettes de langages sont un peu moins utilisées, les références critiques ou moqueuses à l’actualité aussi. Cela donne un ton moins incisif que ce à quoi le Magic Land nous a habitué. Dans le même sens, la disparition des chansons et des scènes multiples donne une ambiance moins propice à l’immersion totale du spectateur dans cet univers contemporain, également moins fou et fantasque.

Le jeu des comédiens s’en ressent aussi. Mais fort heureusement, si un léger manque de précision et d’écoute se fait sentir, il ne rend que plus visible la bonne humeur des comédiens, teintée de cet esprit de corps, de cette espièglerie fraternelle propre aux troupes régulières, pour le plus grand plaisir du public.

Aussi, pour leur permettre de nous réemmener dans des univers incroyables, un grand weekend de spectacle sera donné les 22 et 23 septembre. Pour l’occasion, la troupe s’entourera de grands noms de l’humour : Philippe Geluck, Virginie Hocq et Zidani entre autres seront présent pour sauver le Magic Land.

Magic Land Théâtre


Rue d’Hoogvorst, 14
1030 Schaerbeek