Green Book

Uccle | Cinéma | Centre Culturel d’Uccle

Dates
Dimanche 12 janvier 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel d'Uccle
Rue Rouge, 47 1180 Uccle
Contact
http://www.ccu.be
reservation@ccu.be
+32 2 374 64 84

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Green Book

Oscar 2019 du meilleur film - Oscar 2019 acteur second rôle - Oscar du meilleur scénario original.

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Confrontés au pire de l’âme humaine, auquel ils font face grâce à leur générosité et leur humour, les deux hommes vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Distribution

Auteur : Peter Farrely
Avec : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Green Book

    Le 19 novembre à 16:14 par Mathieu Bouteligier

    Une projection de ce film étant organisée ce lundi 19 novembre au Centre Culturel de Nivelles, je me suis empressé d’y assister. Basé sur une histoire vraie, Green Book nous plonge dans les Etats-Unis d’Amérique des années 60, en pleine ségrégation. Le scénario, un peu prévisible, met en lumière ces discriminations dont sont victimes les noirs. Le film agit comme un miroir de la société américaine d’aujourd’hui et du racisme ambiant qui refait surface un peu partout dans le monde.
    Le sujet est traité avec beaucoup d’humour et nous interroge sur notre perception de l’autre, de sa différence, sur notre capacité à évoluer, à changer notre façon d’être, d’agir.
    Soutenues par une bande son entrainante, entre musique classique, soul, rhythm and blues, ou encore jazz, styles musicaux foisonnants de l’époque, les grandes étendues des campagnes américaines traversées par ce road movie contrastent avec les buildings de New-York. Tous les éléments s’y retrouvent : les dialogues dans la voiture, les scènes aux restaurants, à l’hôtel, les pannes de véhicule, …
    Viggo Mortensen (inoubliable Aragorn dans Le Seigneur des anneaux), qui a pris du poids pour le rôle, est juste dans son emploi de chauffeur.
    Le film aurait pu m’emporter s’il avait été moins conventionnel.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel d’Uccle


Rue Rouge, 47
1180 Uccle