Eclipse de Shed Mojahid

Bruxelles | Exposition | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 15 septembre au 22 octobre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Eclipse de Shed Mojahid

Né à Bruxelles en 1986, Shed Mojahid est un danseur professionnel et photographe. À l’âge de 13 ans, il découvre le b-boying, un style de danse qui trouve son origine dans la jeunesse afro-américaine des années 1970 à New York. En 2004, il rejoint la compagnie de danse Hoochen Crew qui domine la scène belge du breakdance de 2004 à 2011.

Durant les années qui suivent, il remporte à quatre reprises le championnat du Benelux « Battle of the Year », ainsi que d’autres grandes compétitions internationales. Les Hoochen se lancent rapidement dans une carrière internationale qui les conduit à travers le monde. Ils atteignent l’apogée de leur carrière en 2007 en se classant sixième du plus grand concours international de breakdance.

En 2005, tout en poursuivant sa brillante carrière de breakdancer et de professeur de danse, il s’inscrit à l’INRACI, l’école de photographie et de cinéma de Bruxelles. Shed Mojahid a naturellement commencé par photographier des danseurs et, avec un sens unique du timing, a réussi à capturer le flux d’émotions à travers la force et la grâce de leurs mouvements.

Ce qui rend les photos de Shed uniques, c’est sa capacité à capturer les mouvements acrobatiques des danseurs ainsi que l’espace dans lequel ils se produisent.

“Mes éclipses tentent d’éclairer ce que nous ne voyons pas, à l’endroit où la lumière se transforme en obscurité. Cette série de photos parle de l’endroit où nous nous rencontrons. Il n’y a pas de sujet ou d’objet précis mais plutôt une communication entre des corps de lumière. Le résultat est la capture d’un moment unique de cette danse. Dans « Eclipse », la lumière est éphémère. Nous observons des êtres, des corps alors qu’ils absorbent le lever ou le coucher d’une source lumineuse avant d’être immergés dans l’obscurité” (Shed Mojahid).

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles