D’ordinaire remué

Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 20 au 31 mai 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

D’ordinaire remué

Les personnages se croisent et se débattent au gré des di-fférentes péripéties d’un récit non-linéaire. C’est comme prendre une poignée de terre, il n’y a pas toute la terre mais presque tout ce qui constitue la terre. Il n’y a pas toutes les histoires que l’on peut raconter, mais presque tout ce qui constitue une histoire.
Pierre Verplancken est comédien (La Nostalgie de l’avenir de Myriam Saduis, L’Eveil du Printemps de Peggy Thomas) et metteur en scène : Valses, inspiré de Fando et Lis d’Arrabal et Nous avons tué Stella, adapté du roman de Marlène Haushofer. Il fait ici un pas de plus en réunissant une troupe de comédiens - d’amis - et en leur proposant d’écrire pour eux. Le spectacle repose sur une écriture vive, concrète et précise, et sur des séquences musicales a capella. « Être bien où je suis » ou « chercher à être ailleurs » ?
Avec : Philipe Rasse, Quentin Simon, Simon Gautiez, Julie Leyder, Pierange Buendelmonte, Janie Follet / Mise en scène : Pierre Verplancken / Assistant et dramaturge : Guillaume Fromentin / Création lumière : Pier Gallen
Production : Théâtre de la Vie et Cie les Orgues
Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 23 mai

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • D’ordinaire remué

    Le 20 mai 2014 à 10:42 par Alexei

    Je n’ai pas aimé cette piéce que j’ai trouvé longue avec des longueurs. De plus, la présence des chansons trop nombreuses m’ennuyaient un peu. Après, je pense comprendre que cette pièce parle de la vie, des relations et de l’ironie de celles-ci. 

    J’ai eu le sentiment aussi qu’il y avait comme de l’improvisation. Pour finir, cela boit et fume.

    Répondre à ce message
  • D’ordinaire remué

    Le 24 mai 2014 à 10:36 par Lenaic

    Plusieurs histoires se racontent en même temps, celle d’un couple homosexuel, celle de deux soeurs et celle de deux amis. Mais l’auteur ne nous dit pas tout ou plus exactement ne nous dit presque rien. Et on pourra être dérouté si on cherche à relier ces personnages entre eux ou si on cherche un fil conducteur au spectacle. L’auteur nous livre des moments de vie de ces personnages qui font naître en nous des émotions, des sensations sans qu’il y ai d’avantage à "comprendre". Ces morceaux de vie fragmentés sont entrecoupés par des chansons chantées a capella par les comédiens. Et un magnifique tableau se dessine tout le long du spectacle. 
    Je salue le jeu des acteurs une fois de plus juste, touchant et simple.
    Une mise en scène épurée où l’on sent un grand travail d’écoute autour des acteurs. 
    Le choix des chansons ne m’a cependant pas convaincue, trop présente, en anglais, a capella, et parfois mettant en avant quelques faiblesses musicales. J’ai parfois eu du mal a supporter ces moments chantés et je n’en ai pas toujours compris la raisonnance avec ce qui se racontait. 
    Ce qui ne m’empêche pas de vous recommander d’aller voir ce spectacle avant samedi prochain

    Répondre à ce message
  • D’ordinaire remué

    Le 26 mai 2014 à 10:37 par miche271

    j’ai un peu ri et j’ai souri mais je n’ai pas trop aime. Je n’ai rien a dire sur le jeu des acteurs qui sont bien a leur place mais c’est la piece en elle-meme qui ne fait pas echo chez moi

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie