Critiques
-
Lire la suite
Amère victoire du diable
"La nuit la plus longue" de François Ost





Juriste et philosophe, François Ost s’est illustré dans le développement du courant "Droit et littérature" par des ouvrages comme "Raconter la loi" (...)
2 octobre 2009 , par
-
Lire la suite
Refuser que les rêves vieillissent
Le langue-à-langue des chiens de roche





Cette année, le ZUT met le cap sur le Québec, puisque les quatre spectacles, qu’il nous propose, nous viennent de "la belle province". Georges Lini (...)
28 septembre 2009 , par
-
Lire la suite
Seul face aux miroirs





Sur une scène épurée, presque dans l’intimité, un homme nous livre son histoire, ses envies, ses failles et ses blessures. Une plongée au cœur de la (...)
27 septembre 2009
-
Lire la suite
La jeune fille et le poète





Dans la cave envoûtante de La Clarencière, Alessandra Leo offre un voyage particulier au côté de Giacomo Leopardi. Durant une heure, l’occasion est (...)
27 septembre 2009
-
Lire la suite
Farce tragique et poésie grotesque





Le Rideau ouvre sa saison avec un texte phare du théâtre belge, Le Cocu magnifique de Crommelynck. Un auteur du début du siècle pour nous parler (...)
22 septembre 2009
-
Lire la suite
Bozar nous offre ce dimanche 20 septembre une œuvre de 2 compositeurs majeurs… mais pas toujours suffisamment appréciés à leur juste valeur…
Felix Mendelssohn-Bartholdy -dont la musique a pâti de tant d’aisance, et d’une surabondance d’activités- dans son magnifique deuxième concert de (...)
15 septembre 2009 , par
-
Lire la suite
... Comme ils respirent





Garde à vue, c’est avant tout un film de Claude Miller, sorti en 1981, et des dialogues au scalpel signés d’une patte mythique, celle de Michel (...)
14 septembre 2009 , par
-
Lire la suite
Mythique libertinage
Dom Juan
Censurée à sa création en 1665, « Dom Juan » est une des œuvres les plus originales de Molière. On y retrouve ce personnage légendaire, originaire (...)
9 juin 2009
-
Lire la suite
Un long combat





Le regard tranchant de B-M. Koltès et la mise en scène réaliste de M. Wright se conjuguent pour faire sentir toute l’humanité qui se dégage de cette (...)
6 juin 2009