Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Youness Mernissi + Ed WydeE

2014-03-13

Affiche du spectacle
Dates
2014-03-13 — 2014-03-13
Lieu


Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Théâtre
A Bruxelles, Youness fait du slam. Le slam fait Youness. Les deux sont vrais. Un jour, il a épousé le slam. Ils vécurent heureux et eurent quelques textes, qui vous toucheront, il l’espère. Après des études de journalisme et un mémoire portant sur l’analyse textuelle du rap français, Youness découvre le slam à travers le film éponyme et décide de créer un spectacle mêlant humour et poésie intitulé “Slam’ fait plaisir”. Il le jouera des dizaines de fois à Bruxelles mais aussi à Montréal où il découvre la scène slam québecoise.
_
_ Fin 2010, il remporte le titre de Champion de Belgique de Slam à l’Espace Magh. Cette consécration permettra à Youness de représenter la Belgique au Reims Slam d’Europe ainsi qu’à la Coupe du Monde de Slam à Paris. Il se hissera en finale dans les deux compétitions. Début septembre 2012, il écrit son deuxième spectacle intitulé "Poétiquement correct" et remporte à nouveau le championnat de Belgique de slam.
_
_ En mars 2013, il part jouer son spectacle en Tunisie et publie un recueil de poésie intitulé "Poétiquement correct". Il défend à nouveau les couleurs de la Belgique à la Coupe du monde de slam à Paris et participe à un festival de poésie, à Cuba en juillet 2013. Il revient fin septembre avec un nouveau spectacle intitulé "Ne me demande pas mon nom".