R.W. (premier dialogue)
2010-09-23

- Dates
- 2010-09-23 — 2010-10-01
- Lieu
- Institution
- Fiche du lieu
- Catégorie
- Théâtre
_ Auteur Robert Walser / Conception & mise en scène Pascal Crochet
_
_ Quand un grand écrivain de l’infiniment petit rencontre des corps d’acteurs infiniment proches, cela donne R.W. Sublimer le monde, glisser à sa surface, refuser toute compromission, mais sur un mode mineur, délicat. Se faire humble. Telle est la réponse que Robert Walser (1878-1956), auteur suisse allemand admiré par Zweig, Kafka et Musil, adresse au XXe siècle et à son cortège de violences, d'exacerbations consuméristes et d'individualisme forcené. Une réponse en total décalage mais en total devenir, si l'on songe au monde dans lequel nous évoluons en ce début de XXIe siècle !
_
_ "Il nous paraît rare, au théâtre, de concilier si finement les parties et le tout, la minutie et une fascinante forme d’abandon." La Libre Belgique
_
_ Avec Anna Cervinka, François Delcambre, Cécile Leburton, Thierry Lefèvre, Etienne Van der Belen, Simon Wauters. Conception & mise en scène Pascal Crochet. Assistante à la mise en scène Roxane Lefebvre. Scénographie Satu Peltoniemi. Lumières Florence Richard. Costumes Laurence Hermant. Assistante à la scénographie Alicia Jeannin. Régie générale Marion Benhammou. Production Rideau de Bruxelles, en partenariat avec le Théâtre Océan Nord. Avec la participation du Centre des Arts scéniques. Ne manquez pas les BALLADES WALSÉRIENNES organisées les 24.09, 29.09 et 01.10 après-spectacle.
_
_ Prix : 10 euros > 20 euros. Pensez au carnet : 3 chèques théâtre moins chers
_ Lieu : Rideau de Bruxelles au BOZAR - Rue Ravenstein, 23 1000 Bruxelles
_ Heure : spectacle à 20h30 sauf le mercredi à 19h30
_ Durée du spectacle : 1h20
_ Réservations : 02 507 83 61 ou www.rideaudebruxelles.be


