Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

I would prefer not to

2011-02-22

Affiche du spectacle
Dates
2011-02-22 — 2011-03-05
Lieu


Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Théâtre
I would prefer not to créationSelma Alaoui / Mariedl asbl22 >26.02.2011 – 20h301 >5.03.2011 – 20h30 La mélancolie, ce petit air deje-suis-sur-une-falaise-je-regarde-la-mer-je-suis-triste-et-amoureux ne seraitpas si 19ème siècle qu’on le croit. Avec grâce, tendresse etburlesque, Selma Alaoui dresse le portrait de cet état qui pourrait bien êtreplus actuel qu’on ne veut bien le penser. Allers-retours entre excitation,euphorie, moments d’abattement complet et apathie créative… voilà l’exerciceauquel la jeune metteur en scène soumet ses personnages dans un portraitgénéreux et insolite de la mélancolie.
_ Selma Alaoui a présenté sa première mise en scène, Anticlimax de Werner Schwab, au Théâtre Les Tanneurs pourlaquelle elle a reçu le prix de la Meilleure découverte aux Prix du Théâtre2007 et le Prix duFestival Emulation 2008. Elle nous revient Avec I would prefernot to, création formée au gréd'expériences théâtrales, de vie et de lectures – mentionnons La mère de Stanislaw Witkiewicz (1924) et Bartlebythe Scrivener d’Hermann Melville (1853).
_
_ Selma Alaoui a eu envie d’un théâtre imprévisible : parfoisgrandiose, parfois intime, bête et raffiné, poétique mais burlesque… elle nousbalade donc à travers les siècles et les styles, dans une propriété qui sedéglingue. On y rencontrera Angus, sa cousine et amante Drusilla et sasuicidaire de mère. Débarqueront aussi un patron et une coach, qui auront biendu mal à comprendre comment fonctionnent nos mélancolies et qui auraientpresque envie de les soigner, au renfort de petites pilules et de debriefings…et puis quoi encore ?