Sabordage !

Namur | Théâtre | Théâtre de Namur

Dates
Du 31 mars au 4 avril 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Namur
Place du Théâtre, 2 5000 Namur
Contact
https://www.theatredenamur.be/
billetterie@theatredenamur.be
081 22 60 26

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Sabordage !

Cette histoire est celle d’une petite île, Nauru, située dans le Pacifique. Une île que la nature a dotée d’un riche sous-sol. Son or est le phosphate.
Son exploitation effrénée par l’État est à la charge d’esclaves chinois et l’argent coule à flots. La population atteint très vite un des plus hauts niveaux de vie du monde ; les habitants se goinfrent, sa vautrent, sans plus devoir travailler, ni cultiver ni pêcher…
Le « miracle » dure trente ans.
L’île est désormais riche de ses détritus, de ses habitants devenus obèses et atteints de diabète de type II. Le paradis est devenu une mine à ciel ouvert !
Il faut réagir ! L’île doit redevenir un paradis ! Et elle redeviendra un paradis… fiscal. Et elle attire toutes les mafias du monde, l’insécurité est partout… Nauru prend l’eau de toutes parts.
« Sabordage », avec le même décalage, le même humour, la même explosivité que nous proposait « Blockbuster », c’est l’histoire d’une humanité qui a fermé les yeux, qui a été incapable d’anticiper son sort ; c’est l’histoire de la fin d’un monde qui ressemble foutrement à un feu d’artifice, ou à un spectacle qui ne se joue qu’une fois.

Distribution

Écriture Nicolas Ancion // Collectif Mensuel Conception et mise en scène Collectif Mensuel Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga Scénographie et costumes Claudine Maus
Direction technique et Création éclairage Manu Deck Régie son Johann Spitz Montage et vidéo Juliette Achard Accompagnement vidéo Camera-etc et Ian Menoyot Attaché de production Adrien De Rudder
Une création du Collectif Mensuel coproduite avec le Théâtre de Liège coproduction avec le Théâtre de Namur, le Théâtre de l’Ancre, MARS Mons Arts de la Scène, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et DC&J Création avec le soutien du Tax-Shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter. En partenariat avec le Théâtre 71 Scène nationale de Malakoff, Bonlieu Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer. Avec le soutien des Scènes nationales de
Châlons-en -Champagne, Valence et du centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du Théâtre). En partenariat avec Arsenic 2.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Namur


Place du Théâtre, 2
5000 Namur