Pupille

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 19 avril 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Pupille

Sensible, pudique et bouleversant : un merveilleux regard sur les fées qui se penchent sur les berceaux les plus fragiles. (Les Grignoux)
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision... ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et d’adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.

« D’une femme qui accouche sous X à une future mère adoptive, en passant par les services d’aide à l’enfance, voici un film choral dont l’incroyable force d’émotion nous a complètement transportés. Sensible, pudique et bouleversant : un merveilleux regard sur les fées qui se penchent sur les berceaux les plus fragiles. » Catherine Lemaire, Journal des Grignoux, n°269.

Distribution
De Jeanne Herry
France – 2018 – 107’ – E.A.
Avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Miou-Miou,…

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant