Ménopausées

Bruxelles | Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 19 mai au 20 juin 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase, 1 A 1000 Bruxelles
Contact
http://www.poche.be
reservation@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ménopausées

Créé à partir d’une cinquantaine de témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs –mères de famille, artistes, sportives, rêveuses, pdg …-, voici enfin Ménopausées. Un spectacle pour être ensemble, libérer la parole, rire, dire ce qu’on ne pouvait pas dire, montrer ce que l’on cachait jusqu’ici : rides, coups de chaud, pression sociale…

Avec les premiers signes de vieillesse, avec les outrages du temps sur la peau, le corps et le cœur vient probablement le temps des bilans. Qu’ai-je fait de ma vie ?

Au Poche, nous pensons que chaque vie est un chef d’œuvre ; et que si le sujet de la ménopause nous embarrasse, il l’est à l’image des tabous qu’il induit et dont les femmes ont à s’affranchir. Les femmes bien entendu, mais aussi les hommes qui les accompagnent, car le spectacle leur est également destiné.

Après Les Monologues du Vagin et Volcan, le Poche continue son exploration du genre féminin avec Ménopausées. Toujours avec une grande sensibilité, de manière ludique, touchante et souvent drôle.

Un spectacle feel-good ! Le Soir *** Les auteures ont pris le parti de dire les choses sans détours, sans complexes de façon rafraîchissante, fine et intelligente ! Qu’est-ce que ça fait du bien ! La Libre Belgique Grâce à sa grande tendresse et à sa drôlerie dédramatisante le spectacle englobe au mieux ce sujet encore trop peu abordé. Parlez-en ! Focus vif

Distribution

Mise en scène Caroline Safarian / Avec Marie-Paule Kumps, Serge Demoulin et Dominique Pattuelli / Chorégraphie Laura Mas Sauri / Scénographie Olivier Wiame / Lumières Xavier Lauwers / Costumes Carine Duarte / Masques Laurence Hermant / Vidéo Lionel Ravira / Son Caroline Safarian et Lionel Ravira

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche


Chemin du Gymnase, 1 A
1000 Bruxelles