Le Cas Richard Jewell

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 6 novembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
+32 82 21 39 39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le Cas Richard Jewell

« A 89 ans, [Clint Eastwood] continue à nous servir un cinéma d’une efficacité redoutable ! Décortiquant un fait divers contemporain, il poursuit sa réflexion sur l’histoire américaine récente. » Journal des Grignoux.
En 1996, Richard Jewell faisait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux Olympiques d’Atlanta. Il fut l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouva bientôt lui-même suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. S’il fut innocenté, trois mois plus tard, par le FBI, sa réputation ne fut pas entièrement rétablie et il ne se remit jamais complètement de cette épreuve.

« A 89 ans, [Clint Eastwood] continue à nous servir un cinéma d’une efficacité redoutable ! Décortiquant un fait divers contemporain, il poursuit sa réflexion sur l’histoire américaine récente qui, à la vitesse de l’éclair, peut transformer des héros ordinaires en souffre-douleurs publics. Mêlant les points de vue des victimes, de Richard, mais aussi de sa mère (la magnifique Kathy Bates), (…) de l’avocat chargé de sa défense, du FBI et de la presse, Eastwood nous embarque dans un thriller intimiste superbement ficelé. » Journal des Grignoux, n°280.

Film de l’Année, American Film Institute Awards 2019.

De Clint Eastwood
USA – 2019 – 130’ – E.A.
Avec Kathy Bates, Jon Hamm, Paul Walter Hauser, Sam Rockwell,…

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant