Hommage à Brel

Molenbeek-Saint-Jean | Théâtre | Festival Bruxellons !

Dates
Du 16 au 17 août 2022
Horaires
Tableau des horaires
Festival Bruxellons!
Avenue Jean de la Hoese 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Contact
http://www.bruxellons.be
+32 2 762 95 02

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Hommage à Brel

Accompagné par un pianiste, un accordéoniste et un contrebassiste, le jeune chanteur flamand compose un tour de chant qui reprend les titres de jeunesse comme ceux de la maturité, les plus grands succès comme les joyaux moins connus, de Je ne sais pas à Ne me quitte pas, de Mathilde à Marieke, du Cheval aux Singes, du Plat Pays à Amsterdam, …
Johan Anthierens, journaliste à Het Laaste Nieuws et inconditionnel de Brel, écrivait : "C’est incroyable comme ce gars Lui ressemble, et en plus il Le chante parfaitement".
A chaque représentation, Brel revient de l’au-delà, à plusieurs reprises, pour se confondre artistiquement avec Filip Jordens. Il n’imite pas mais ré-interprète de telle façon que l’espace d’un instant, on dirait que Brel est parmi nous.
Mieux connu au nord de notre pays, où la critique est unanime, Filip Jordens offre au public une ode au maître de la chanson française en lui rendant hommage sur son terrain de prédilection.
Sur scène, la magie opère…
Filip Jordens livre avec respect et humilité le répertoire de Brel, ses chansons les plus connues mais aussi certaines qui le sont moins.

Distribution

Filip Jordens (chanteur), Alano Gruarin (Piano), Stijn Bettens (Accordéon), Peter Verhaegen (Contre-basse)

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Festival Bruxellons !


Avenue Jean de la Hoese
1080 Molenbeek-Saint-Jean